Le Bayern Munich va retrouver le calme avant l'affrontement du PSG. Ces derniers jours, une polémique a frappé de plein fouet le Rekordmeister, notamment liée au capitanat. En effet, les récentes déclarations fortes de Manuel Neuer dans la presse concernant les décisions des dirigeants et de Nagelsmann n'avaient pas plus en interne. Des tensions auraient même éclaté, mais tout pourrait se calmer rapidement. 

Une mise au point aurait eu lieu entre Neuer et Nagelsmann pour calmer les tensions au Bayern (Icon Sport)
Une mise au point aurait eu lieu entre Neuer et Nagelsmann pour calmer les tensions au Bayern (Icon Sport)

Situation clarifiée au Bayern 

Ainsi, selon les informations de Bild, une rencontre aurait eu lieu entre Julian Nagelsmann et Manuel Neuer au sujet de cette polémique. Le but aurait donc été de "recoller les morceaux", et la situation aurait été clarifiée entre les deux hommes. Le coach allemand ne voulait pas "polluer l'atmosphère", à quelques jours du choc face au PSG. 

Pour rappel, l'international allemand s'était attiré les foudres de plusieurs dirigeants. La raison ? Une interview non annoncée au club dans The Athletic. Dans ses propos, Manuel Neuer pointait clairement du doigt la gestion au sein du Bayern Munich, après le départ forcé du coach des gardiens, présent depuis de nombreuses années au club. 

Quel capitaine contre le PSG ? 

Désormais, la question du capitanat va sérieusement se poser du côté du Bayern Munich. D'autant que jusqu'en fin de saison, Manuel Neuer sera absent, après sa fracture de la jambe. Le capitaine tout désigné devrait être Thomas Müller, lui qui a le statut officiel de vice-capitaine au sein de l'équipe. 

Mais la préférence de Julian Nagelsmann, toujours selon les médias allemands, irait bel et bien du côté de Joshua Kimmich. Reste à savoir si après cette nouvelle réunion entre le coach et le gardien, une décision forte sera prise pour le brassard. En tout cas, une chose est sûre : Julian Nagelsmann veut préparer au mieux cette rencontre face au PSG, qui s'annonce difficile pour les Parisiens au vu des absences annoncées.