Un peu plus d'une semaine après sa défaite frustrante sur la pelouse du Groupama Stadium face à l'Olympique Lyonnais, Rennes recevait le Stade de Reims au Roazhon Park. L'objectif était clair : retrouver la cinquième place de Ligue 1, propriété du LOSC.

Doku lance parfaitement les Bretons

Et pour cette rencontre, Bruno Genesio pouvait compter sur le retour de Steve Mandanda, absent contre l'OL. Et si une grève est venue perturber la retransmission du début de la rencontre entre Rennes et Reims, cela n'a pas vraiment gêné les Bretons, qui se sont rapidement détachés par l'intermédiaire de Jérémy Doku. Le Belge a concrétisé la première occasion rennaise d'une frappe du droit venue tromper Diouf (1-0, 9'). Un but qui en appelle un autre, dix minutes plus tard. Après un joli une-deux entre Meling et Kalimuendo, le Norvégien fait une offrande à Doku qui inscrit un doublé (2-0, 19'). Rennes, totalement à son aise, aurait même pu y aller de son troisième but, mais le festival d'Ugochukwu se termine par une frappe sur le poteau.

Jérémy Doku, le crack belge de Rennes. (Icon Sport)
Jérémy Doku, le crack belge de Rennes. (Icon Sport)

Il faut attendre la fin du premier acte pour voir un tir cadré de Reims. Parti en contre, Munetsi tente sa chance au sol, mais voit sa frappe dégagée du pied par Steve Mandanda, qui rassure le Roazhon park. Un triple changement rémois à la pause ne coupe pas Rennes dans son élan, qui est proche de tripler la mise dès le retour des vestiaires. La frappe de Gouiri est captée en deux temps par Diouf, proche d'une faute de main.

Rennes met la pression au LOSC

Pourtant malmenés, les Rémois ne baissent pas les bras et ne cessent de monter sur la pelouse du Roazhon Park. Les hommes de Will Still se créent quelques situations, à l'image de Folarin Balogun, dont la tentative vient mourir au pied du poteau droit de Steven Mandanda. Mais le positionnement des Rémois laisse aussi de grands espaces à des Rennais qui peinent à conserver le ballon.

Mais Genesio peut toujours compter sur la qualité de ses joueurs. Après un coup franc fracassé sur le poteau gauche de Diouf de la part de Bourigeaud, c'est sur corner qu'Arthur Theat met définitivement Rennes à l'abri. Le Belge, présent dans la surface, place le ballon dans la lucarne du but rémois du gauche (3-0, 69'). Sans finalement trop trembler, Rennes fait tomber le Stade de Reims et reprend la cinquième place au LOSC, qui recevra Montpellier ce dimanche (13h).

Fiche du match

Ligue 1 Uber Eats, 31ème journée

Roazhon Park, Rennes

Résultat : Rennes 3 - 0 Reims

Arbitre : Jérémy Stinat

Buts : Doku (9', 19'), Theate (69') pour Rennes

Rennes : Mandanda, Traoré, Omari, Theate, Meling, Ugochukwu, Tait, Doku, Kalimuendo et Gouiri.

Reims : Diouf, Foket, Agbadou, Abdelhamid, De Smet, Munetsi, Atangana, Flips, Ito, Zeneli et Balogun.