Enfin une bonne nouvelle pour le Barça. Car si les catalans sont confrontés aux exigences du fair-play financier, un chèque de 100 millions d’euros leur ferait sans doute du bien. Une somme que les dirigeants barcelonais peuvent obtenir en vendant une de leurs jeunes vedettes. En effet, Ansu Fati serait convoité par Tottenham. Ainsi, les Spurs ont commencé les discussions. Barcelone ne parait pas s’opposer à cet éventuel transfert. Et pour cause, les Blaugranas sont en grande difficulté financière. Fati, qui a toujours une grosse cote l’étranger, pourrait donc rapporter gros au FC Barcelone.

Ansu Fati, le numéro 10 du FC Barcelone. (Icon Sport)
Ansu Fati, le numéro 10 du FC Barcelone. (Icon Sport)

De plus, il faut dire que le numéro 10 Barça a eu très peu de temps de jeu cette saison. Pourtant, selon la presse espagnole, ce dernier souhaiterait rester à Barcelone. Ce qui n’est pas l’avis de son père. Bori Fati avait d’ailleurs dézingué le club, reprochant aux décideurs la mauvaise passe que son fils traverse en ce moment. Par ailleurs, si Lionel Messi fait son grand retour, les chances pour l’international espagnol de rester dans l’équipe de Xavi seraient d’autant plus limitées. Particulièrement suivi à l’étranger, Fati intéresse, selon Mundo Deportivo, Manchester United et le Bayern, en plus des Spurs.

Prêt à débourser les 100 millions réclamés pour Fati ?

Le journal Sport, lui, affirme qu’Ansu Fati et le Barça resteront muets jusqu’à la fin de saison. Ajoutant que si le joueur ne fait pas partie des plans de Xavi pour la saison prochaine, il pourrait sans doute décider de quitter l’Espagne pour d’autres horizons. Quant à Tottenham, déçu de Richarlison, le club anglais continue d’ajouter des éléments à sa liste pour renforcer son attaque. De ce fait, les Spurs vont sûrement recruter au moins deux joueurs.

Pour The Daily Express, le club londonien aurait préparé une grosse somme d’argent pour le mercato. Ainsi, les dirigeants anglais seraient prêts à débourser les 100 millions d’euros réclamés pour Fati. Si ce transfert abouti, cela ferait de lui la recrue la plus chère de l’histoire du club. Et pour cause, le plus gros transfert en date est celui de Tanguy Ndombele, venu de Lyon pour 60 millions. Sinon, plus récemment, Richarlison est arrivé en provenance d’Everton pour 58 millions. Pour la petite info, Tottenham a déjà eu affaire à de telles sommes, mais à l’époque, ce sont eux qui avaient reçu un chèque. En effet, en 2013, Gareth Bale avait été vendu au Real Madrid pour la somme de 101 millions d'euros.

Pour l'attaquant, quitter le Barça n'est pas une option

Alors que l'agent d'Ansu Fati, Jorge Mendes, a entamé les pourparlers pour un éventuel transfert du joueur, ce denier a fait savoir que pour lui, quitter le Barça n’est pas une option. Son rêve est de poursuivre son aventure avec les catalans. Il faut dire que Fati est un pur produit de La Masia. De plus, le jeune homme s’est vu accorder le prestigieux numéro 10 du Barça, porté par tant de légendes. On pense évidemment à Messi, mais aussi à Ronaldinho ou encore à Rivaldo. Une raison de plus, qui, on le comprend, ne donne pas envie d’arrêter en si bon chemin.