Ansu Fati en perte de vitesse au Barça

S'il n'a manqué que deux petits matches cette saison sous les couleurs du FC Barcelone, Ansu Fati n'est en revanche plus un titulaire indiscutable sous les ordres de Xavi. En Liga, l'ailier gauche de 20 ans n'a débuté "que" 11 rencontres, pour un bilan timide de 4 buts et 3 passes décisives. Depuis sa grave blessure au genou, qui l'a privé de compétition entre novembre 2020 et septembre 2021, l'international espagnol aux 7 sélections peine à retrouver ce statut de crack. Il a d'ailleurs loupé le dernier rassemblement de la Roja, et devra jouer davantage s'il souhaite poursuivre sa belle progression. Au Barça, ou ailleurs ? Visiblement, le joueur et son club ne sont pas sur la même longueur d'onde.

Ansu Fati sous les couleurs du FC Barcelone (Icon Sport)
Ansu Fati sous les couleurs du FC Barcelone (Icon Sport)

Le joueur veut rester cet été, mais...

Dans le courant de la semaine, la presse espagnole nous apprenait que Jorge Mendes, l'agent d'Ansu Fati, après avoir obtenu l'accord du FC Barcelone, aurait informé le joueur de l'intérêt de plusieurs prétendants européens. À savoir le Bayern Munich, Manchester United et Tottenham. Pas au mieux financièrement, le Barça sait qu'il va devoir réaliser une voire plusieurs grosses ventes lors du prochain mercato estival pour rester dans les clous du fair-play financier. Et pourquoi pas acter le retour d'un certain Leo Messi.

Ce jeudi 13 avril 2023, Mundo Deportivo révèle que le souhait d'Ansu Fati est clair. Malgré les récentes déclarations de son père, le joueur serait déterminé à retrouver de sa superbe au FC Barcelone et compte bien honorer son contrat, qui court jusqu'en 2027, jusqu'au bout. Les Blaugranas, en quête de liquidités, vont-ils tenter de vendre d'autres éléments ? Ansu Fati sera-t-il "sacrifié" cet été ? À suivre de près.