Diacre devrait toucher une énorme indemnisation après son licenciement
Le 24 février dernier, Wendie Renard a partagé un message expliquant qu’elle ne comptait plus porter le maillot de l’équipe de France féminine. Sans la nommer, la capitaine des Bleues visait alors sa sélectionneuse, Corinne Diacre. La pression sur cette dernière s’est ensuite intensifiée lorsque Marie-Antoinette Katoto, Kadidiatou Diani et Perle Morroni ont apporté leur soutien à leur coéquipière. Et cela a finalement coûté son poste à l’ancienne coach de Clermont.
Toutefois, Diacre n’était jusqu’à présent pas encore officiellement licenciée. Comme l’explique L’Équipe, elle était plutôt « dispensée d’activité » par la FFF. Mais la fin de son contrat, qui courait jusqu’à fin août 2024, devrait bientôt être entérinée. Et cela devrait permettre à la technicienne de 48 ans de toucher une très grosse somme. Toujours selon le quotidien, elle a trouvé un accord avec la fédération pour un dédommagement de 870 000 euros ! Soit la somme de ses salaires jusqu’à la fin de son contrat, plus une année à cause du préjudice qu’elle a subi avec son licenciement.
- À lire aussi : EdF (F) : pour Renard, tous les voyants sont au vert
Moins de trois mois avant le début du Mondial
Diacre va donc toucher une énorme compensation financière pour n’avoir pas pu entraîner l’équipe de France à la prochaine Coupe du monde. Pour rappel, c’est Hervé Renard qui a été choisi pour lui succéder. Le double vainqueur de la CAN s’est récemment dit très satisfait de ses débuts sur le banc de sa nouvelle équipe. Il va désormais tenter de mener ses joueuses vers leur premier titre.
La Coupe du monde se disputera du 20 juillet au 20 août prochain en Australie et en Nouvelle-Zélande. En phase de groupes, es Bleues affronteront d'abord la Jamaïque le dimanche 23 juillet à partir de midi. Elles défieront ensuite le Brésil six jours plus tard à partir de la même heure. Puis, elles se frotteront au Panama le mercredi 2 août, toujours à partir de la même heure.