Où se jouera la rencontre ?

Récemment, en France, le Paris Saint-Germain a quasi-scellé le sort de la Ligue 1 en s'imposant à domicile contre le RC Lens. Ce mercredi soir, à l'Etihad Stadium, le scénario sera similaire. Manchester City reçoit Arsenal. Le vainqueur fera un grand pas vers le titre. Au coup d'envoi, les Gunners font la course en tête, avec cinq points d'avance, mais avec deux rencontres de plus au compteur. Autrement dit, si les Citizen de Pep Guardiola remportent leurs matches en retard, ils s'installeront sur la première marche du podium. Après avoir fait la course en tête pendant des mois, les Londoniens, dirigés par l'ancien adjoint du Catalan, restent sur une série de trois nuls consécutifs. S'ils ne retrouvent pas le chemin de la victoire, il sera très difficile de rattraper la machine à gagner mancunienne.

Mikel Arteta (entraîneur Arsenal) et Pep Guardiola (entraîneur Manchester City) lors de leur collaboration. (IconSport)
Mikel Arteta (entraîneur Arsenal) et Pep Guardiola (entraîneur Manchester City) lors de leur collaboration. (IconSport)

Sur quelle chaîne voir le match ?

Cette affiche, à ne louper sous aucun prétexte, est à retrouver sur le groupe Canal. Le groupe de chaînes cryptées diffusera la rencontre sur ses antennes Canal+ et Canal+ Foot. L'équipe de journalistes prendra l'antenne dès 20h30 pour l'avant-match.

Qui arbitrera Manchester City - Arsenal ?

Pour diriger une telle rencontre, il faut un arbitre expérimenté. La Premier League a trouvé, en Michael Oliver, la personne idéale pour le faire. L'international anglais sera accompagné de Stuart Burt, Ian Hussin et Craig Pawson, sur les lignes de touche et en bord terrain. En cas de litige, l'homme aux 343 apparitions en championnat anglais pourra compter sur l'expertise de David Coote et Eddie Smart, ses adjoints vidéo.

Les déclarations d'avant-match

"Nous savons maintenant exactement pour quoi nous jouons. Nous avons eu de nombreux mois pour arriver à cette partie du championnat et avoir cette chance entre les mains. Bien sûr, ils (les joueurs d'Arsenal) l'ont aussi entre leurs mains, car s'ils gagnent, tout dépendra d'eux. Le destin sera entre leurs mains. Mais si nous gagnons, le destin sera entre nos mains. Il nous reste sept matchs à jouer."

Pep Guardiola, entraîneur de Manchester City, en conférence de presse.

À lire aussi : Arsenal : vers une fin de saison pour William Saliba ?

"Nous savions depuis le début que Manchester City était l'équipe à battre, probablement aux côtés de Liverpool, en raison de ce que ces équipes ont fait au cours des six ou sept dernières années. Nous savions que nous devions aller à l'Etihad, nous savons qu'après cela, ils auront encore cinq matchs très difficiles. Ce match va être très important. Mais va-t-il définir la saison? Non. Si nous gagnons demain soir, nous n'avons pas gagné le championnat."

Mikel Arteta, entraîneur d'Arsenal, en conférence de presse.

Les compositions probables de Manchester City - Arsenal

Le XI potentiel de Pep Guardiola : Ederson - Walker, Ruben Dias, Laporte - Stones, Rodri - Mahrez, De Bruyne, Bernardo Silva, Grealish - Haaland.

Le XI potentiel de Mikel Arteta : Ramsdale - White, Holding, Gabriel, Zinchenko - Xhaka, Partey - Saka, Odegaard, Martinelli - Gabriel Jésus.