Absent depuis la mi-mars à cause d'une blessure au dos, William Saliba ne se remet toujours pas. Selon les dernières informations de The Athletic, le défenseur français sera absent pour le choc face à Manchester City. Pire, il pourrait même ne plus rejouer de la saison. Un véritable coup dur pour Arsenal.

Saliba, la tuile

Depuis le 19 mars dernier, William Saliba manque à l'appel. Victime d'une blessure au dos, il a dû s’absenter des terrains pendant une longue période. Et malheureusement, celle-ci devrait s'allonger un peu plus. En effet, selon nos confrères de The Athletic, le défenseur d'Arsenal ne pourra pas faire son retour pour le match face à Manchester City. Il ratera également la rencontre contre Chelsea, qui aura lieu le 2 mai prochain. 

À lire également : PL : Arsenal perd encore du terrain avant le choc face à Man City

Le staff médical aurait même des doutes quant à un éventuel retour avant la fin de la saison. En cas de forfait de William Saliba jusqu'au terme de l'exercice, il s'agirait d'un très gros coup dur pour Arsenal. Il faut dire que son absence coïncide avec le moins bien du club anglais. Depuis sa blessure, les Gunners ont encaissé neuf buts en cinq matches de Premier League, dont sept lors des trois dernières rencontres. Et lorsqu'on regarde les statistiques générales, on se rend encore plus compte de l'importance du défenseur.

William Saliba s'est blessé contre le Sporting Portugal. (Icon Sport)
William Saliba s'est blessé contre le Sporting Portugal. (Icon Sport)

À lire aussi : Arsenal : les Gunners veulent blinder William Saliba ! 

Mikel Arteta devra trouver une formule

Au cours de ses 27 apparitions cette saison, les Gunners ont concédé en moyenne 0,9 but par match. Elle s'élève à 1,8 sans lui. C'est la même chose concernant le taux de victoires. Avec l'international français, c'est 77,8 % de victoires. 40 %, lorsqu'il n'est pas là. Mikel Arteta devra donc trouver la formule magique pour finir au mieux la saison. Eux qui sont dans leur quête de premier titre de champion d'Angleterre depuis 2004.