Saison compliquée pour Zlatan Ibrahimovic, 41 ans

Il fêtera ses 42 printemps en octobre prochain. Bien décidé à poursuivre sa carrière au plus haut niveau, encore un peu. Lui, c'est Zlatan Ibrahimovic. L'attaquant suédois, touché au genou depuis la saison passée, avait dû se faire opérer une fois le Scudetto remporté par les Rossoneri. À la fin du mois de février dernier, l'ancien attaquant du Paris Saint-Germain avait fait son grand retour. Retrouvant même le chemin des filets sur la pelouse de l'Udinese fin mars, le tout avec le brassard de capitaine. De nouveau absent depuis début avril en raison d'un pépin aux ischios, Ibrahimovic espérait signer un nouveau comeback le week-end dernier. Hélas, il n'en a rien été. Forcément inquiétant.

Zlatan Ibrahimovic sous les couleurs de l'AC Milan (Icon Sport)
Zlatan Ibrahimovic sous les couleurs de l'AC Milan (Icon Sport)

Une nouvelle blessure à deux mois de la fin de son contrat

Avec son retour sur les pelouses de Serie A, et donc ce but tant attendu, les supporters de l'AC Milan s'étaient mis à rêver d'une prolongation de contrat de Zlatan Ibrahimovic, virtuellement libre le 1er juillet prochain. Hélas, le joueur passé par le FC Barcelone, remplaçant hier dimanche face à Lecce (2-0), a écourté son échauffement, visiblement touché au mollet.

Une version confirmée par son entraîneur Stefano Pioli : "Il a senti quelque chose dans son mollet et s'est arrêté. J'ai pensé le faire entrer, mais il m'a dit qu'il n'était pas disponible." La presse italienne, elle, s'enflamme déjà. Elle croit savoir que Zlatan ne pourra plus rejouer cette saison. Le couac physique de trop pour le quadragénaire, qui va le pousser à dire stop, une fois pour toutes ? Connaissant le personnage, rien n'est moins sûr.