Textor veut une qualification pour l’Europe cette saison…

Après des mois de discussions, John Textor est officiellement devenu le nouveau propriétaire de l’OL le 19 décembre dernier. Un peu plus de quatre mois après avoir pris les rênes du club rhodanien, l’homme d’affaires américain était présent au Groupama Stadium ce dimanche 23 avril. Et il s’est exprimé sur ses ambitions.  

Textor a avoué avoir de grosses ambitions pour son nouveau club à long terme (Icon Sport)
Textor a avoué avoir de grosses ambitions pour son nouveau club à long terme (Icon Sport)

Avant le match face à l’OM, Textor a confié au micro de Prime Video qu’il aimerait voir son équipe se qualifier pour une compétition européenne en fin de saison : "Ce soir on a une possibilité de revenir proche de l'Europe. Donc tout le monde est concentré pour revenir et on va voir ce qu'il se passe." Malheureusement pour lui, son équipe s’est finalement inclinée (1-2). Mais les hommes de Laurent Blanc peuvent encore rêver de se qualifier pour la Ligue Europa Conférence. Ils sont pour le moment à six points du LOSC, qui occupe la cinquième place, qualificative pour cette compétition.

… et voir l’OL redevenir champion à long terme

Textor a aussi évoqué ses ambitions à plus long terme avec son nouveau club. Il a affirmé qu’il voulait voir les Gones revenir au niveau qu’ils avaient il y a plusieurs années, lorsqu’ils régnaient sur la Ligue 1. L’homme d’affaires rêve ainsi d’un nouveau titre pour son club : "Il y a quelque temps, on était champions. On veut revenir à ce niveau-là !"

Textor ne manque donc pas d’ambitions pour l’OL. En tout cas, son arrivée devrait provoquer de grands changements pour l’écurie rhodanienne. Car pour rappel, il pourrait céder la section féminine de son nouveau club. Ce dernier a également officiellement confirmé la mise en vente d’OL Reign, sa franchise qui évolue en National Women’s Soccer League, la première division du championnat féminin des États-Unis.