Il était le remplaçant par intérim d'Antonio Conte depuis son départ. Adjoint du virevoltant technicien italien qui n'a eu de cesse de critiquer la direction pendant son temps de passage à Tottenham, Christian Stellini avait donc une grosse mission : permettre aux siens de continuer la lutte pour l'Europe. Mais avec une seule petite victoire lors des 5 derniers matchs de Premier League, le club du nord de Londres est désormais bien loin des quatre premières places qualificatives pour la Ligue des champions. Finalement, l'énorme claque reçue par les Spurs sur la pelouse du St James Park's de Newcastle aura eu raison de l'entraineur intérimaire.
- A lire aussi : Tottenham : les Spurs auraient trouvé leur nouvel entraîneur
En effet, la direction des Spurs, via Daniel Levy, le propriétaire, a officialisé la fin de sa collaboration avec Cristian Stellini. "Cristian quittera son poste actuel avec son équipe d’entraîneurs. Cristian est intervenu à un moment difficile de notre saison et je tiens à le remercier pour le professionnalisme avec lequel lui et son équipe d’entraîneurs se sont comportés pendant une période aussi difficile. Nous lui souhaitons, ainsi qu’à son équipe, bonne chance."
L'assistant de Cristian Stellini reprend la main
Alors que Cristian Stellini et son équipe d'entraineurs ont été remerciés par la direction de Tottenham, c'est finalement Ryan Mason qui va assurer l'intérim jusqu'à la fin de la saison. Le jeune Britannique de 31 ans est donc de nouveau propulsé sur le banc des Spurs. En avril 2021, il avait déjà été nommé entraineur intérimaire suite au licenciement de José Mourinho.
A cette époque, il avait remporté 4 de ses 7 matchs disputés sur le banc de Tottenham. C'est donc un pari risqué que prennent encore les dirigeants. Toutefois, il reste encore des entraineurs libres sur le marché. Par exemple, un certain Julian Nagelsmann vient d'être recalé par Chelsea... Si jamais. En outre, on apprenait plus tôt dans la matinée qu'il était ciblé. Il ne reste donc plus qu'à attendre patiemment que la valse des entraineurs se poursuivent. Avec l'arrivée probable de Mauricio Pochettino chez les Blues, Londres se refait une beauté. A suivre.