Intérim compliqué pour Stellini à Tottenham
Éliminé de la Ligue des champions et pas au mieux en Premier League anglaise, Tottenham avait décidé de se séparer de son entraîneur Antonio Conte. La faute, aussi, à la sortie fracassante du technicien italien devant la presse. En attendant de nommer un nouveau technicien, les Spurs ont demandé à Cristian Stellini d'assurer l'intérim. Hélas, les Spurs peinent à retrouver leur lustre d'antan. Après la surprenante défaite concédée à domicile face à Bournemouth (2-3), l'écurie londonienne vient de sévèrement chuter chez un concurrent direct, Newcastle (6-1). Avec six points de retard et deux matches de plus au compteur par rapport à Manchester United et à une potentielle qualification pour la prochaine Ligue des champions, Tottenham va mal. Et si Julian Nagelsmann venait changer la donne ?
- À lire également : PL : l’incroyable leçon infligée par Newcastle à Tottenham
"Ça chauffe" avec Julian Nagelsmann
Toujours payé, mais plus sur le banc du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, un temps approché par Chelsea, avait préféré faire une petite pause afin de prendre du recul et quelques vacances bien méritées. Visiblement, le jeune technicien allemand s'est ressourcé et semble prêt à reprendre du service. Comme l'explique la presse allemande et Sport Bild, le coach de 35 ans serait "très intéressé" par l'idée de récupérer le poste d'entraîneur de Tottenham.
- À lire également : Chelsea, Mercato : Nagelsmann out, Vincent Kompany dans la short-list ?
Néanmoins, il ne pourrait bien débarquer à Londres que cet été, afin de préparer la saison à venir. Reste à savoir si les Spurs lui offriront la possibilité de débarquer un peu plus tôt. Ce qui ferait aussi les affaires du Bayern, qui continue de payer Nagelsmann et qui pourrait demander des indemnités de départ à Tottenham. En attendant, l'écurie du président Levy est bien mal en point, alors que se profilent la réception de Manchester United suivie d'un déplacement à Liverpool, le tout en l'espace de quatre jours. Ça promet.