Tottenham, mené 5-0... au bout de 21 minutes

Tottenham continue de sombrer en Premier League. Les Spurs étaient en déplacement sur la pelouse de Newcastle, toujours en course pour le podium et à la lutte avec Manchester United. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les Spurs ont totalement manqué leur rencontre, et leur entrée en matière.

Hugo Lloris, le gardien de but de Tottenham. (Icon Sport)
Hugo Lloris, le gardien de but de Tottenham. (Icon Sport)

En effet, au bout de 21 minutes de jeu, les hommes de Cristian Stellini étaient déjà menés... 5-0. C'est d'abord Murphy qui a ouvert le score dès la deuxième minute de jeu, avant que Joelinton ne double la mise quatre minutes plus tard. Murphy, encore, s'offrait un doublé dès la 9ème minute. Isak, ensuite, y allait lui aussi de ses deux buts pour donner cinq buts d'avance aux siens.

Kane a sauvé l'honneur

Tottenham, totalement dépassé, pouvait craindre le pire après une entame de match catastrophique. Mais en début de seconde période, Harry Kane est parvenu à réduire le score (49'). Mais quelques minutes plus tard, à un peu plus d'un quart d'heure de la fin, Wilson a crucifié les Spurs. Une défaite 6-1 qui fait très mal aux têtes des Londoniens. Désormais à six points de Manchester United et des Magpies, qui comptent deux et un match en moins, ils ont dit au revoir à leur chance de jouer la Ligue des champions la saison prochaine.

Que la saison est dure pour Tottenham. Après un début manqué, les Spurs ont remercié Antonio Conte, avec qui le dialogue ne passait plus. Désormais, ils doivent se tourner vers un nouveau projet avec un nouvel entraîneur. Mais alors que Chelsea semble en pole pour mettre le grappin sur Mauricio Pochettino, le club du nord de Londres va devoir réfléchir au profil idéal pour reprendre une équipe bien malade. Et entamer une nouvelle page.