Souvenez-vous. Alors que la sélection allemande était sèchement éliminée de la Coupe du monde après une phase de groupe hallucinante, Manuel Neuer profitait de son nouveau temps libre avant la reprise des championnats pour prendre quelques jours de vacances. A la montagne, le portier du Bayern Munich pensait vivre de beaux jours. Mais seulement voilà, le gardien de but de 37 ans a fait une grosse chute en faisant du ski. Résultat, lourde opération chirurgicale et de nombreux mois d'absence. A l'époque, la direction munichoise était dos au mur et a dû foncer sur un gardien de but. C'est alors que Yann Sommer était transféré de Gladbach au Bayern. Mais quatre mois plus tard, il ne convainct pas le board.

A tel point que les gérants du sportif au club bavarois songeraient déjà à lui trouver un remplaçant. Ce dernier viendrait également concurrencer Manuel Neuer au moment de son retour.

Le Bayern veut piocher en Belgique pour concurrencer Neuer

Cette fois, le Bayern Munich ne veut pas aller chercher dans l'expérience. En effet, selon les informations du média belge Het Nieuwsblad, la direction munichoise souhaiterait d'adjuger les services Bart Verbruggen. Le jeune portier de 20 ans, qui évolue à Anderlecht, fait l'objet de nombreuses convoitises de la part de grosses écuries européennes. Toutefois, si son club souhaite profiter de sa cote pour le vendre cet été, espère le récupérer au moins une saison en prêt.

Bart Verbruggen, le gardien d'Anderlecht (Icon Sport)
Bart Verbruggen, le gardien d'Anderlecht (Icon Sport)

Et le Bayern Munich ne sera pas contre lui laisser du temps de jeu dans le cadre d'un prêt la saison prochaine. Toutefois, il souhaiterait le prêter à un club de plus haut standing, que ce soit en Bundesliga ou ailleurs. Affaire à suivre, donc.