Situation très compliquée pour le Chelsea de Lampard

Le 1er avril dernier, la défaite de Chelsea à Stamford Bridge face à Aston Villa (0-2) aura été celle de trop pour l'entraîneur Graham Potter. Après une période de flottement et un piètre résultat nul devant Liverpool (0-0), les Blues avaient alors décidé de faire revenir une ancienne gloire de la maison, Frank Lampard. Hélas l'ancien milieu de terrain emblématique n'est toujours pas parvenu à inverser la tendance. Sous son aile, Chelsea s'est fait sortir de la Ligue des champions par le Real Madrid. Et s'est incliné à Wolverhampton puis face à Brighton en Premier League. Et après ? Alors qu'Arsenal, Manchester City et Manchester United sont encore au programme des prochaines semaines, on peut se demander dans quel état d'esprit une équipe qui n'a plus rien à jouer va aborder ces véritables chocs. Et ce alors qu'en interne, se discute la probable arrivée de Mauricio Pochettino sur le banc.

Mauricio Pochettino, ancien entraîneur du PSG. (Icon Sport)
Mauricio Pochettino, ancien entraîneur du PSG. (Icon Sport)

Mauricio Pochettino à la rescousse ?

Ces derniers jours, plusieurs pistes ont été évoquées concernant le poste d'entraîneur de Chelsea. De Luis Enrique à Julian Nagelsmann, en passant par Vincent Kompany. Selon la presse espagnole et Marca, c'est bel et bien Mauricio Pochettino qui devrait avoir le dernier mot. Nos confrères expliquent que les échanges programmés la semaine dernière ont été concluants, et que d'ultimes détails concernant la composition du staff et le rôle de chacun notamment, resteraient à régler.

L'été dernier, déjà, Chelsea avait dragué Mauricio Pochettino pour prendre la suite de Thomas Tuchel. Mais le technicien argentin avait alors estimé que ce n'était pas le bon moment. Aujourd'hui, les choses ont changé. L'ancien coach de Southampton et Tottenham rêve toujours du Real Madrid, mais l'avenir de Carlo Ancelotti à la tête des Merengues semble de moins en moins incertain. À Pochettino de trouver la bonne formule pour aider les Blues à se sortir de la panade.