Gourcuff n’a eu aucun problème à arrêter sa carrière  

Cela fait désormais plus de quatre ans et demi que Yoann Gourcuff a mis un terme à sa carrière. L’ancien milieu a disputé son dernier match le 20 octobre 2018 avec Dijon face à Lille. Et si certains sportifs de haut niveau ont du mal à accepter la fin de leur carrière et à s’adapter à leur nouvelle vie, cela n’est visiblement pas du tout le cas pour lui. Bien au contraire.

Gourcuff n'a eu aucun problème à laisser derrière lui sa vie de footballeur professionnel et à se plonger dans son nouveau quotidien (Icon Sport)
Gourcuff n'a eu aucun problème à laisser derrière lui sa vie de footballeur professionnel et à se plonger dans son nouveau quotidien (Icon Sport)

Yoann Gourcuff a récemment donné une longue interview à Ouest France. Et il a affirmé qu’il avait été heureux de quitter le monde du football professionnel. Il a expliqué que « l’exposition » qu’il avait lorsqu’il était joueur ne lui plaisait pas. Et que tourner cette page de sa vie n’avait donc pas été un problème pour lui :

« Ma fin de carrière, je l'ai très bien vécue. Je suis revenu à ce que je suis, je maîtrise les choses. Quitter le monde du foot m'a fait beaucoup de bien. »

L’ancien milieu adore sa vie de père au foyer  

Gourcuff est désormais père au foyer pour ses deux enfants, Maël et Claudia, âgés de 7 et 4 ans. Et il a affirmé qu’il était totalement épanoui dans son nouveau quotidien. Il a assuré que la transition entre sa carrière de footballeur et sa nouvelle vie s’est faite « très naturellement ». Et qu’il prenait énormément de plaisir dans sa nouvelle vie :

« Je me régale. Je n’ai aucun souci à dire que je suis père au foyer. Les journées sont bien remplies, mais voir grandir mes enfants chaque jour, c’est un privilège. »

L'ex-international français a également été interrogé sur une éventuelle reconversion dans le monde du foot. Il n’a pas fermé la porte à cette éventualité. En tout cas, il a avoué que s’il retournait dans le monde du sport de haut niveau, il choisirait quelque chose « en rapport avec le foot ou le tennis », une autre de ses passions. Mais il s’est empressé de préciser qu’à l’heure actuelle, sa priorité était de s’occuper de sa famille.