Joao Cancelo a quitté Manchester City pour le Bayern cet hiver
Il y a quelques jours, Joao Cancelo a vécu une drôle de double confrontation en Ligue des champions. Le Portugais de 28 ans a affronté Manchester City, club avec lequel il est sous contrat, avec les Allemands du Bayern Munich, où il est actuellement prêté. Lors du dernier mercato hivernal, le latéral droit ou gauche, dont la relation avec l'entraîneur Pep Guardiola a largement été évoquée, n'a eu d'autre choix que de faire ses valises. Il est donc un joueur du Bayern jusqu'à la fin de cette saison avant de rentrer en Angleterre. Pourtant, il aurait pu renforcer les rangs du FC Barcelone, mais...
- À lire également : Bayern : Thomas Tuchel loue les qualités de João Cancelo
Guardiola ne voulait pas le voir signer au Barça !
Comme l'explique la presse espagnole et SPORT en ce début de semaine, Joao Cancelo aurait pu poursuivre sa carrière en Liga espagnole, du côté du FC Barcelone. Malgré leur manque de liquidités, les têtes pensantes du Barça auraient été unanimes sur le fait que le Portugais était un très bon renfort défensif. De surcroît, le joueur qui a fait les beaux jours du FC Valence, avait déjà fait ses preuves de l'autre côté des Pyrénées.
- À lire également : Mercato : le FC Barcelone se lance pour Joao Cancelo
Sauf que selon nos confrères, Pep Guardiola, le coach de Manchester City, aurait tout simplement mis son veto. Une situation plutôt déroutante, mais pas inédite. En effet, durant le mercato hivernal 2022, le technicien espagnol en avait fait de même avec Raheem Sterling. Alors que le Barça était intéressé par ses services. Concernant Cancelo, Guardiola a donc privilégié un autre de ses anciens clubs, le Bayern Munich. Le FC Barcelone, qui envisage de revenir à la charge cet été, appréciera.