En cette deuxième partie de saison, le Real Madrid n’est plus aussi performant. Si le groupe de Carlo Ancelotti est évidemment doté de grands talents, et donc d’une grande qualité technique, il est pourtant irrégulier. D’ailleurs, les Merengues, encore marqués par le quadruplé de Valentin Castellanos, peuvent sûrement dire au revoir au titre de champion de Liga après leur défaite face à Girona (4-2). Pour Ancelotti, l’essentiel est maintenant de sauver l’honneur en remportant la Ligue des Champions et la Coupe du Roi.

Carlo Ancelotti, l'entraineur du Real Madrid (Icon Sport)
Carlo Ancelotti, l'entraineur du Real Madrid (Icon Sport)

Mais pendant ce temps, le board madrilène s’affole. En effet, la direction du club pense déjà à l’après-saison. Si les dirigeants ne sont pas encore sûrs de l’avenir de Carlo Ancelotti, ce dernier devrait sans doute poursuivre jusqu’à la fin de son contrat (2024), sauf s'il échoue en C1 ou en Coupe du Roi. Pour ce qui est du sort des joueurs, les équipes de Florentino Pérez ont décidé de séparer l’effectif en trois groupes, selon le tabloïd Defensacentral.

Le Real Madrid divisé en trois

Tout d’abord, le club a classé les joueurs qui sont importants, mais qu’ils ne retiendront pas en cas de départ ou de bonne offre. Parmi eux, Dani Carvajal, Nacho, Rudiger, Kroos ou encore Modric, mais aussi Karim Benzema. Ensuite, il y a ceux dont le Real aimerait se séparer comme Eden Hazad, Odriozola et Jesus Vallejo. Puis, pour finir, les joueurs jugés intouchables par Florentino Pérez.

Ainsi, sept joueurs restent intransférables à court, moyen et long terme. Dans ce groupe, on retrouve notamment deux jeunes Français : Eduardo Camavinga, qui a su convaincre et s’imposer, mais aussi Aurélien Tchouameni, qui a malheureusement perdu sa place de titulaire face à la concurrence. Enfin, les Merengues ont fait comprendre qu’ils ne sont pas prêts de se séparer de Thibaut Courtois, Frederico Valverde, Eder Militão, Vinicius Junior et Rodrygo.