Avenir toujours incertain

Si Lionel Messi et le FC Barcelone paraissent plus proches que jamais en ce moment, l’Argentin pourrait rejoindre la ligue américaine cet été. C’est en tout cas ce qu’espère Don Garber, le commissaire de la Major League Soccer. En effet, l’américain de 65 ans a indiqué, mardi, que la MLS et le club de l’Inter Miami vont entamer les discussions avec le Paris Saint-Germain pour faire venir Messi dès cet été.

De plus, l’apparition d’un nom bien connu au côté de la Pulga ne serait en fait pas anodine. Et pour cause, David Beckham était au camp des loges aujourd’hui. Coïncidence, ou pas, car l'Inter Miami est la franchise du retraité anglais. Nous retrouverons donc peut-être le champion du monde de 35 ans aux États-Unis la saison prochaine. De plus, si ce dernier dispose d’une année en option au Paris Saint-Germain, il paraît peu probable de voir le numéro 30 du PSG prolonger avec le club de la capitale française.

Garber, prêt à tout pour faire venir Messi

À l’occasion d’une interview accordée au journal sportif américain CBS Sports, le dirigeant de la MLS, Don Garber, a confié que pour faire venir Messi, l'équipe est prête à lui proposer un contrat sur mesure. "Il n’y a pas un championnat qui n’aimerait pas avoir Lionel Messi. Je peux vous dire que nous aimerions l’avoir en Major League Soccer. Nous allons travailler très dur avec Miami, l’équipe qui espère le faire signer, pour lui proposer un programme qui lui permettra d’avoir un héritage qui pourrait être sans précédent au niveau mondial. Et encore davantage dans notre pays."

Garber le sait, faire venir Messi aux États-Unis est aussi complexe que de faire venir "le plus grand athlète, tous sports confondus qui ait jamais joué aux États-Unis" souligne-t-il, avant de poursuivre : “Nous avons été efficaces pour trouver des moyens astucieux pour recruter des joueurs pour nos clubs. J’espère que nous serons en mesure de prendre part aux discussions et d’aboutir à quelque chose."