En pleine affaire Negreira, qui vient frapper le FC Barcelone et le football espagnol, des déclarations contre le président du Real Madrid, Florentino Pérez, vient de nouveau secouer le championnat ibérique.

Florentino Pérez aussi dans la tourmente ?

Cette fois-ci, c'est Florentino Pérez et le Real Madrid qui sont visés. Alors que le Barça fait pleinement parler de lui pour une supposée tentative de corruption envers des arbitres, l'autre géant espagnol est aussi sous le feu des critiques. Et plus particulièrement son président. L'ancien arbitre international, Iturralde Gonzalez, a fait de grandes révélations sur Pérez, et des pressions reçues lors de la saison 2010/2011.

"À la fin de la rencontre entre le Real Madrid et le Deportivo La Corogne, une personne me prend et me met dans une pièce à part. J'ai répondu : 'Non, avec mes assistants'. Elle me dit : 'Je ne demande qu'une chose, que vous nous arbitriez comme le Barça. Je lui demande alors si c'est une blague. Il me dit que non. Je lui ai alors dit que la conversation était finie. Une demi-heure plus tard, le Comité technique d'arbitre était déjà au courant. Parce que ça me semblait grave. Mais il n'y a pas eu de sanction. Ils en sont restés là."

Iturralde Gonzalez, au micro de la Cadena Ser

Iturralde, apparemment encore très touché, ajoute au micro de la Cadena Ser. "Pour savoir de qui je parle, commencez par regarder tout en haut", avant de préciser que personne ne l'avait pris à part de cette façon dans toute sa carrière. Finalement, l'ancien arbitre espagnol finit par "lâcher" le nom de Florentino Pérez. "Il n'y a aucun arbitre corrompu, parce que l'on est au-dessus de ça", conclut-il.

Florentino Pérez, le président du Real Madrid. (Icon Sport)
Florentino Pérez, le président du Real Madrid. (Icon Sport)

Une réponse à Real Madrid TV

Quelques heures plus tard, Iturralde Gonzalez est revenu sur ses propos. Il affirmait "regretter d'avoir été conservateur", pouvant donner bien d'autres exemples à ce sujet. Mais le Basque était échaudé par les déclarations des journalistes de Real Madrid TV. Ces derniers avaient mis en cause Clos Gomez, le directeur de la VAR en Espagne. Le Real Madrid n'a pas caché son mécontentement face au traitement des arbitres cette saison. Il estime que leur équipe était défavorisée par rapport à leur meilleur ennemi, le Barça. Iturralde était visé par une vidéo de près de 4 minutes de la chaîne officielle du club merengue, durant laquelle ils le targuent d'être anti-Real Madrid. Mais après le Barça, c'est donc le Real et Florentino Pérez qui sont la cible de critiques.