Tout le monde se souvient de l’affront qu’avait fait Antoine Griezmann à l'Atlético de Madrid en rejoignant l’ennemie, le FC Barcelone (2019). A cette époque, aucun supporter rojiblanco n'aurait pu imaginer un retour de Griezmann dans les rangs de Diego Simeone. Mais c’était sans compter sur la relation intime que ce dernier entretient avec le Français.

Antoine Griezmann est heureux actuellement à Madrid (Icon Sport)
Antoine Griezmann est heureux actuellement à Madrid (Icon Sport)

Après une première saison difficile au Civitas Metropolitano avec 8 buts et 7 passes décisives en 38 rencontres, rien n’était sûr à propos du futur du numéro 8. C’est en tout cas ce qu’affirme Marca. Selon le média espagnol, une réunion avait été organisée au sein du stade de l'Atlético pour décider de l’avenir d’Antoine avec le club madrilène.

Des stats trop basses, un salaire trop élevé

Malgré l’opposition de Simeone au départ de son chouchou, il avait été décidé qu’Antoine Griezmann ne continuerait peut-être pas avec les Colchoneros. Les raisons ? Le salaire encore trop élevé de l’attaquant (plus de 12 millions d’euros), et des statistiques médiocres sur l'année 2021-2022. En effet, le petit protégé de Didier Deschamps n’avait pas eu des statistiques aussi basses depuis 10 saisons.

Pour que le numéro 8 continue cette saison avec l’Atlético, les dirigeants ont demandé cet été à Simeone, de composer un 11 de départ sans l’international français. Ce qu'El Cholo a fait. Pour justifier sa décision, l'entraîneur argentin avait déclaré : “Je suis un homme de club”. Le club a également voulu baisser la clause d’achat de Grizi. Ce qu’ils ont aussi fait (de 40 à 20 millions). Mais une chose est sûre : seule la parfaite communion entre l'entraîneur et l’attaquant français est à l'origine du magnifique match du numéro 8 contre Séville, à l'image de leur accolade après son but.

Griezmann savait !

Antoine Griezmann était confiant. Malgré une saison 2021-2022 compliquée, avec une blessure à la cuisse droite engendrant une indisponibilité de presque 3 mois, la star rojiblanca savait qu’il retrouverait son meilleur niveau ! Lors de sa remise en forme, le numéro 7 de l’équipe de France s’est préparé autant physiquement que mentalement. Pas facile de revenir à la maison, devant ses supporters, après avoir claqué la porte pour le Barça. Tout vient à point qui sait attendre, et le temps lui a donné raison. Après une finale de Coupe du monde perdue et aucun but marqué à son actif lors de la compétition, Griezmann a renoué avec les filets avec deux buts splendides contre l’Athletic et Séville.