C'était l'un des feuilletons qui a animé la fin de saison dernière. Car oui, hormis Kylian Mbappé, qui a finalement paraphé un nouveau contrat avec le Paris Saint-Germain, Ousmane Dembélé se trouvait également en fin de contrat en juin dernier. Mais après de longues et périlleuses tractations, l'ancien rennais a, à son tour, apposé sa signature sur un nouveau bail.

Le casse-tête Ousmane Dembélé pour le FC Barcelone

Ousmane Dembélé sous le maillot du Barça (Icon Sport)
Ousmane Dembélé sous le maillot du Barça (Icon Sport)

Là encore, comme Kylian Mbappé, ce nouveau bail n'est pas de longue durée. Celui-ci s'étend jusqu'en juin 2024. Donc, dès le 30 juin prochain, Ousmane Dembélé ne sera plus qu'à un an de la fin de celui-ci. Le FC Barcelone espère, en ce sens, convaincre son joueur de prolonger à nouveau dans les semaines ou mois à venir. Un dossier qui s'annonce d'ores et déjà épineux au vu du passif entre Ousmane Dembélé et le club culé. Les décideurs barcelonais seraient néanmoins prêts à faire certaines concessions. De quoi faire pencher la balance ?

Rien n'est moins sûr. En tout cas, le Barça aurait dans l'idée de prolonger Ousmane Dembélé donc, tout en lui laissant une éventuelle porte de sortie. Pour cela, une clause initiale pourrait être incluse dans ce dit contrat. Au moment de la signature, nous relate Fabrizio Romano, cette dernière serait de 100 millions d'euros, mais elle passerait à 50 millions d'euros lors du prochain mercato estival. Et on le sait, dans le football actuel, cette somme n'est pas vraiment un handicap étant donné les prédispositions du principal intéressé. Fabrizio Romano conclut en expliquant que les cartes sont désormais entre les mains du joueurs.