La déroute de Madrid, symbole des difficultés du FC Séville
Le 5 octobre dernier, le FC Séville avait décidé de remercier Julen Lopetegui au lendemain d'une défaite en Ligue des champions. Quelques heures plus tard, les dirigeants andalous avaient officialisé, non sans une grande fierté, le grand retour de Jorge Sampaoli. Après une expérience plutôt intéressante entre 2016 et 2017, le technicien argentin avait donc décidé de remettre ça. Avec l'objectif d'aider le club à sauver sa peau en Liga espagnole, tout en faisant bonne figure sur la scène européenne. Hélas, la correction reçue le week-end dernier sur la pelouse de l'Atlético de Madrid (6-1) n'a fait que confirmer le revers à domicile contre Osasuna lors de la journée précédente. Autant dire que l'homme de 62 ans est plus que jamais au bord du précipice.
- À lire également : Séville FC : Jorge Sampaoli averti puis exclu en l’espace de deux secondes !
Sampaoli dans la tourmente, mais...
Comme l'explique As dans ses colonnes ces dernières heures, le vestiaire n'est plus "à 100%" avec Jorge Sampaoli. Les joueurs ne semblent plus vraiment comprendre les requêtes de leur entraîneur. Dans ces conditions, difficile d'obtenir des résultats. Sous contrat jusqu'en 2024, l'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille plomberait clairement les finances du FC Séville en cas de licenciement. Néanmoins, la pression des supporters est de plus en plus forte. Et la semaine qui se profile pourrait bien être décisive.
- À lire également : Mercato : Jorge Sampaoli critique les prix démesurés des joueurs
En effet, ce jeudi, le FC Séville va disputer un huitième de finale aller de Ligue Europa face aux Turcs de Fenerbahçe. Puis le sextuple vainqueur de la C3 accueillera un autre club andalou, Almeria, premier relégable en Liga, qui compte actuellement le même nombre de points que lui (25). Autant dire que deux défaites scelleraient probablement le sort de Sampaoli. Dans l'immédiat, les dirigeants sévillans ne semblent pas en mesure de payer un limogeage. Encore moins de trouver un successeur digne de ce nom dans la course au maintien.