Les grandes manoeuvres au Bayern Munich cet été ?
Le spectre de la saison blanche se fait de plus en plus pressant au Bayern Munich. Certes, il y a toujours la possibilité de conserver le titre en Bundesliga. Mais pour la Ligue des champions et la Coupe d'Allemagne, il faudra repasser. Après avoir changé d'entraîneur, les Bavarois pourraient en faire autant avec une partie de leur effectif. Daley Blind va s'en aller. Sadio Mané, au coeur de la polémique, pourrait en faire autant. Des joueurs comme Leroy Sané, Thomas Müller, Sere Gnabry ou encore Ryan Gravenberch peuvent s'interroger, eux aussi. Dans l'autre sens, le Bayern aimerait recruter un numéro 9 de classe mondiale, à la Victor Osimhen ou Harry Kane. Au milieu de terrain, c'est Casemiro qui est visé.
- À lire également : Real Madrid, Brésil : Casemiro plaide en faveur de Carlo Ancelotti !
Casemiro a tapé dans l'oeil de Tuchel
Selon Kicker, Thomas Tuchel, le nouveau coach du Bayern Munich, serait tout simplement "fan" de Casemiro. L'ancien coach du Paris Saint-Germain serait "impressionné" par les performances du joueur qui a quitté le Real Madrid pour Manchester United contre 70 millions d'euros dernier. Problème, les Red Devils, qui ont fait signer le Brésilien jusqu'en 2026, n'ont aucune intention de lâcher leur joueur majeur, sauf, éventuellement, en cas de proposition XXL.
- À lire également : Bayern : la maison bavaroise, d’habitude si bien rangée, en plein désordre
Mais le Bayern Munich le sait, un avant-centre coûte très cher. Victor Osimhen, par exemple, est estimé à hauteur de 150 millions d'euros par ses dirigeants. Par conséquent, pas sûr que le décuple champion d'Allemagne en titre alloue une enveloppe d'envergure pour l'arrivée d'un numéro 6. Autrement dit, à moins d'un montage pour le moins complexe, incluant un joueur à forte valeur marchande, on voit mal comment les Bavarois pourraient parvenir à leurs fins. Ces derniers jours, de l'autre côté du Rhin, le nom de Mateo Kovacic (Chelsea) est aussi revenu avec insistance. Avec un profil différent, comme son coût. À suivre.