En nommant Thomas Tuchel à sa tête, le Bayern Munich s'était mis à rêver d'un destin similaire à celui de Chelsea en 2021, vainqueur de la C1 avec l'entraîneur allemand. Plus grand encore, les Bavarois ont même songé un temps au triplé. Cependant, un mois plus tard, les espérances ne sont plus. En Ligue des Champions, Manchester City a montré sa supériorité sur le champion d'Allemagne en titre. En coupe nationale, c'est Fribourg qui a su surprendre le grand favori de la compétition chez lui. Enfin, en Bundesliga, le Bayern a perdu sa place de leader le week-end dernier, la faute à une défaite contre Mayence couplée à une victoire de Dortmund, qui caracole désormais en tête. En 7 matchs seulement, Tuchel a déçu, mais il sait déjà où son équipe pèche.

Tuchel veut un 6 et un 9

Le technicien de 49 ans aura pris 5 semaines pour parfaire les contours de ses exigences. Pour renforcer son équipe, il a ciblé deux secteurs de jeu selon Bild. Le premier est au milieu et si la signature de Konrad Laimer est déjà actée pour cette ligne, Tuchel estime qu'il reste une faille à combler. En effet, l'ancien coach des Blues veut un nouvel homme fort à placer devant sa défense, alors qu'il imagine Kimmich plus haut. Bien qu'il attende encore les suggestions de sa direction sportive, le natif de Krumbach est nostalgique de Mateo Kovacic, qu'il a côtoyé à Chelsea. Cet été, le Croate n'aura plus qu'un an de contrat à Londres et le déloger n'aurait rien d'impossible.

Les bons rapports de Thomas Tuchel avec Mateo Kovacic à Chelsea. (Icon Sport)
Les bons rapports de Thomas Tuchel avec Mateo Kovacic à Chelsea. (Icon Sport)

L'autre chantier est moins surprenant, puisqu'il concerne le poste d'avant-centre. Le nom de Victor Osimhen revient avec insistance, mais il faudra mettre le prix ! Napoli demanderait 150 millions d'euros pour céder son buteur. Le média allemand révèle tout de même un petit détail qui pourrait pencher en faveur du Bayern, la petite amie allemande de l'attaquant nigérian souhaiterait revenir au pays...