A l'arrivée de Pep Guardiola à Manchester City en 2016, nul ne se doutait que le club prendrait un tel visage. Véritable rouleau compresseur en Premier League depuis, les Citizens ont laissé ensuite une énorme trace dans les mentalités de la dernière décennie. Et ça n'a pas l'air de prendre un autre tournant cette saison. Encore en course pour le titre en Premier League, finaliste de la FA Cup et demi-finaliste de la Ligue des champions, la formation de Guardiola impressionne. L'occasion pour les médias d'en faire un sujet intéressant. Dans un entretien accordé à L'Equipe, Samir Nasri évoque justement son passé à Manchester City. L'occasion pour lui d'évoquer sa courte, mais intense relation avec Pep Guardiola.
Lorsque le technicien espagnol arrive à l'issue de la saison 2015-2016, Samir Nasri a l'occasion de réaliser la pré-saison avec lui avant de quitter Manchester pour rejoindre le Séville FC.
Samir Nasri : "Je me suis pris la tête avec lui dès nos premières réunions"
Souvent critiqué pour son poids arrivé à la fin de sa carrière, ce sujet a été l'objet d'un clash entre lui et Pep Guardiola. "Je me suis pris la tête avec lui dès nos premières réunions. Le premier jour, il me convoque dans son bureau et il me lance : 'qu’est-ce que tu veux faire ?' Je lui dis : 'c’est à toi de me dire si tu comptes sur moi.' Et il me répond : 'je compte sur toi si tu es vraiment bien dans ta tête.' Ensuite, je fais mon premier entraînement, tout se passe bien, il est content de moi. Le lendemain, Pep me convoque de nouveau et là il me crie dessus à propos de mon poids. Là, je lui dis : 'baisse d’un ton, ne me crie pas dessus, je ne suis pas un enfant, j’ai 29 ans’ (…) Et là, Pep me répond : 'c’est vrai, je suis désolé'."
Une histoire qui finit bien dans tous les cas !