Le Real Madrid, battu, dit -presque- adieu à sa couronne

Mathématiquement, l'espoir demeure. Mais qu'on se le dise, la sixième défaite concédée par le Real Madrid cette saison, ce mardi sur la pelouse de Gérone, a des allures de fin de suspense dans la course au titre en Liga espagnole. Certes, les Français Karim Benzema et Eduardo Camavinga, ainsi que David Alaba et Thibaut Courtois, brillaient par leur absence. Mais cela n'explique pas tout. Dans le modeste stade de Montilivi, les Merengues ont passé une sale soirée. La faute à un homme, Valentin Castellanos. L'attaquant argentin de 24 ans, passé par la Major League Soccer, s'est tout simplement offert un quadruplé en l'espace d'une heure, excusez du peu. À l'issue de ce fiasco madrilène, l'entraîneur Carlo Ancelotti a tenu à présenter ses plus plates excuses.

Carlo Ancelotti a dû faire sans Karim Benzema à Gérone (Icon Sport)
Carlo Ancelotti a dû faire sans Karim Benzema à Gérone (Icon Sport)

"Nous n'avons pas été bons", reconnaît Ancelotti

En conférence de presse d'après-match, Carlo Ancelotti a tout d'abord fait son mea culpa après cet échec cuisant : "Nous n’avons pas été bons et quand nous avons essayé de revenir, c’était individuellement, jamais en équipe. Parce qu’aujourd’hui l’équipe n’a pas jouéJe comprends que les fans soient blessés, et nous nous en excusons. Nous aussi."

Néanmoins, dans son style le plus traditionnel, Il Mister a aussi tenu à rassurer les fans des Merengues sur l'envie du groupe de rebondir au plus vite : "Les supporters savent que nous serons prêts aussi bien en finale de la Coupe du Roi qu’en demi-finale de Ligue des Champions." Avec 11 points de retard sur le Barça et un match de moins à jouer, le Real Madrid a quasiment perdu tout espoir de conserver ton titre en Liga. Néanmoins, la Casa Blanca peut encore rêver d'un joli doublé C1 - Coupe du Roi. Ce qui permettrait probablement à Carlo Ancelotti de sauver sa tête, alors qu'il est sous contrat jusqu'en 2024.