Buteur, Vinicius ne peut empêcher la lourde défaite du Real

Distancé en Liga espagnole, le Real Madrid n'avait pas vraiment le choix hier mardi soir sur la pelouse de Gérone. Au final, les Merengues, privés de plusieurs éléments importants (Benzema, Courtois, Camavinga, Alaba...) ont pris l'eau en Catalogne (4-2). La faute au quadruplé de l'intenable Argentin Valentin Castellanos, auteur d'un quadruplé. Pourtant, Vinicius Junior avait permis à la Casa Blanca de rentrer aux vestiaires avec un petit but retard. Mais la réalisation du Brésilien n'aura pas permis aux champions d'Espagne et d'Europe en titre d'inverser la tendance. En prime, Vinicius a une nouvelle fois été la cible de plusieurs "supporters" adverses.

Vinicius Junior, l'ailier du Real Madrid (Icon Sport)
Vinicius Junior, l'ailier du Real Madrid (Icon Sport)

Encore des cris racistes à l'encontre du Brésilien

Cette saison, Vinicius Junior fait surtout parler de lui pour ses prouesses balle au pied, avec un bilan de 22 buts et 19 passes décisives, toutes compétitions confondues. En parallèle, son apport au collectif est indéniable, à tel point que son entraîneur Carlo Ancelotti est allé jusqu'à la qualifier de "meilleur du monde". Hélas, en parallèle, le Brésilien fait aussi les gros titres, bien malgré lui, en étant la cible d'actes à caractère raciste. En marge du derby face à l'Atlético de Madrid, ou encore à Majorque en début d'année, la polémique était vive.

Nouvel épisode en ce début de semaine à Gérone. Alors qu'il venait d'écoper d'un avertissement pour provocation, Vinicius Junior n'a que très peu goûté aux "Mono" (singe en espagnol) entonnés en tribune. Comme l'expliquent nos confrères de L'Équipe, un "supporter" de Gérone a même été filmé en train d'imiter des cris de singe. Espérons que la Liga se saisisse des images et puisse sévir au plus vite.