Où Rodri est-il né ?
Rodrigo Hernandez Cascante, alias Rodri, est né en Espagne, le 23 juin 1996. Ce dernier a vu le jour dans la capitale, Madrid. Très vite, le jeune Rodrigo s'est intéressé au football et a donc commencé les détections, dans l'espoir d'intégrer le centre de formation de sa ville.
Où a-t-il été formé ?
Si Rodri a brillé avec l’Atlético avant de rejoindre City en 2019, l’international espagnol s’est fait recaler du centre de formation madrilène quand il était jeune. Ainsi, Rodrigo a rejoint le Villarreal FC en 2013. Son premier match avec les pros s’est déroulé deux ans plus tard, en décembre 2015. À l’époque, les sou-marin jaune affronte Huesca en Coupe du Roi.
- À lire aussi : PL (J33) Man City – Arsenal : compos probables, arbitre, TV… tout savoir sur la rencontre
Dans quels clubs a-t-il joué ?
Après avoir fait ses débuts professionnels à l’âge de 19 ans sous les couleurs de Villarreal, le jeune milieu défensif a continué sur sa lancée, portant le numéro 16, 84 fois en 3 saisons. Sinon, ce dernier a ensuite eu l’occasion d’intégrer l’équipe de sa ville natale, l’Atlético Madrid. En 2018, le milieu de terrain défensif remporte la Supercoupe de l’UEFA contre le Real Madrid (2-4).
Auteur de trois buts lors de son passage chez les Colchoneros, Rodrigo a également connu la sélection nationale. D’abord chez les jeunes, en évoluant avec les U19, puis, avec l’équipe A, à partir de 2018. Depuis que le milieu de terrain défensif est à Manchester City, Rodri a remporté la Community Shield, puis la Coupe de la ligue anglaise à deux reprises en 2020 et 2021. Enfin, il a été sacré champion d'Angleterre en 2021 et 2022.
Quel est le style de jeu de Rodri
Rodri est le métronome de City. Doté d’une impressionnante maîtrise technique et d’une grande lecture de jeu, le numéro 16 impressionne. Grâce à sa qualité de passe, mais aussi grâce à sa capacité à percer les attaques adverses, Rodri a souvent été comparé à Sergio Busquets. En effet, en plus de la compréhension du jeu qu’ils ont en commun, Rodrigo Hernandez mesure 1,90 m, soit un centimètre de moins que son compatriote.
De plus, le directeur sportif de Manchester City, Txiki Begiristain, avait déclaré au sujet de Rodri : “Rodri a prouvé qu'il était un jeune milieu de terrain extrêmement talentueux, qui possède toutes les qualités que nous recherchons. Il travaille dur en défense, se rend disponible pour recevoir le ballon et l'utilise bien lorsqu'il est en possession du ballon.”
Quel est son salaire ?
Le milieu défensif espagnol gagne 20 000 euros par jour. En fait, le Club Citizen verse au total 7,31 millions d'euros par an à Rodri. Soit 610 000 euros par mois, et 142 000 euros par semaine. Pour information, Man City a payé la clause libératoire de Rodrigo Hernandez qui s'évaluait à plusieurs dizaines de millions d'euros. Ainsi, le milieu de terrain espagnol a rejoint City pour 70 millions d'euros.