Du neuf avec du vieux en attaque pour le Barça ?

En recrutant Robert Lewandowski l'été dernier, le FC Barcelone a mis la main sur un véritable numéro 9. Le Polonais, auteur de 27 buts toutes compétitions confondues depuis son arrivée en Catalogne, donne globalement satisfaction. Mais le Barça songerait à muscler son secteur offensif lors du prochain mercato estival. Dans un premier temps, le club du président Laporta semble faire tout son possible pour faire revenir Lionel Messi, en fin de contrat au Paris Saint-Germain. Mais le coach Xavi, lui, n'aurait pas oublié un autre ancien de la maison, un certain Pierre-Emerick Aubameyang.

Pierre-Emerick Aubameyang sous les couleurs du FC Barcelone (Icon Sport)
Pierre-Emerick Aubameyang sous les couleurs du FC Barcelone (Icon Sport)

Un comeback d'Aubameyang se précise

Comme le confirme la presse anglaise et Sky Sports en ce début de semaine, le FC Barcelone ne donnera pas suite aux avances de Roberto Firmino, l'attaquant de Liverpool, libre en juin prochain. En revanche, Pierre-Emerick Aubameyang, lui, fait bien partie des cibles catalanes pour cet été. Le Gabonais de 33 ans n'avait disputé "que" 24 matches lors de son passage au Barça. Ce qui ne l'avait pas empêché de marquer 13 buts, toutes compétitions confondues.

Autant dire qu'il a laissé un très bon souvenir en Espagne. Dans le dur à Chelsea (4 titularisations, 1 but en Premier League), Aubameyang est sous contrat jusqu'en 2024 avec les Blues. Mais l'écurie londonienne devra fortement dégraisser à l'issue de cette saison cauchemardesque pour elle. Autrement dit, l'ancien d'Arsenal ne devrait pas être retenu. Avec une bonne nouvelle en perspective pour les trois parties ? Ça en a tout l'air. Il faut avouer qu'une ligne d'attaque Messi - Lewandowski - Aubameyang aurait de l'allure. Mais nous n'en sommes pas -encore- là.