André Onana à Chelsea ? C'est une possibilité qui prend de l'ampleur si l'on en croit les informations de la Gazzetta dello Sport. D'après le média transalpin, le club londonien supervise le portier depuis plusieurs matchs déjà, et cette tendance ne devrait pas s'arrêter de suite, alors que la demi-finale retour de Coupe d'Italie se profile.

Les arguments de Chelsea pour Onana

Bien que l'Inter ne devrait pas conserver Romelu Lukaku actuellement prêté par les Blues, ces derniers entretiennent toujours de bons liens avec leurs homologues italiens. Dans ce contexte, les négociations pour Onana pourraient connaître certaines facilités. Surtout, Chelsea est prêt à mettre le prix pour s'octroyer les services de l'ancien gardien de l'Ajax.

Pour Todd Boehly, l'argent n'est pas un problème, mais en plus d'un chèque, les pensionnaires de Stamford Bridge songeraient à placer Kepa dans la balance. Redevenu titulaire, le gardien le plus cher de l'histoire permettrait à l'Inter de bénéficier immédiatement d'un remplaçant pour protéger ses filets.

L'Inter réfléchit à plusieurs scénarios

Du côté des Nerazzurri, céder le Camerounais peut s'entendre. Estimé à environ 40 millions d'euros, le rempart de 27 ans constituerait une plus-value incroyable, lui, qui a rejoint a l'Inter l'été dernier en étant libre sur le marché. Pour l'écurie italienne, la problématique réside plutôt dans le fait d'obtenir la meilleure offre possible, tout en assurant une succession de qualité à Onana.

André Onana, décisif avec l'Inter contre Porto. (Icon Sport)
André Onana, décisif avec l'Inter contre Porto. (Icon Sport)

Un échange avec Kepa et une somme de 10 millions d'euros en plus peuvent s'avérer tentants, mais ce n'est pas forcément la piste privilégiée par l'Inter. La direction du demi-finaliste de C1 préférerait recevoir uniquement de l'argent. À partir de là, elle consacrerait la moitié de l'enveloppe à un autre profil, Guglielmo Vicario, qui évolue actuellement à Empoli.