Saint-Étienne est toujours en vente

Cela fait désormais longtemps que Saint-Étienne a été mis en vente. Les propriétaires du club pensaient avoir trouvé un acheteur en la personne de David S. Blitzer, il y a de longs mois. Mais la vente n’a finalement pas eu lieu. Toutefois, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo ne perdent pas espoir de trouver un nouvel acheteur.

Romeyer et Caïazzo entendent toujours céder l'AS Saint-Étienne (Icon Sport)
Romeyer et Caïazzo entendent toujours céder l'AS Saint-Étienne (Icon Sport)

Romeyer a récemment donné une interview à RCF. Et il a confirmé qu’il avait toujours l’intention de céder Saint-Étienne. Il a affirmé qu’il voulait que son club retrouve la réussite qu’il a connue il y a de très nombreuses années. Mais que pour cela, il fallait que de nouveaux propriétaires arrivent et fassent mieux que lui et Caïazzo. « S’il y a des dirigeants comme moi à la tête du club, malheureusement il ne faudra pas compter disputer des matchs de coupe d’Europe. Il faut bien être conscient de ces problèmes. Je voudrais quelqu’un qui puisse pérenniser le club, investir au capital, pour conserver tous les bons joueurs, renforcer l’équipe et remonter en Ligue 1. Pour les gars qui reprendront le club, il faut pouvoir faire de meilleures choses que ce qu'on a fait. »

Romeyer veut trouver « la perle rare »

En tout cas, Romeyer reste optimiste pour le rachat de son club : « Il y en a plein des millardaires ! » Il semble persuadé que lui et Caïazzo recevront des offres cet été. Toutefois, il précise qu’il veut être sûr que le projet de rachat soit solide avant de céder Saint-Étienne : « Je sais qu’il y aura des possibilités, mais est-ce qu’on trouvera la perle rare comme je le souhaite ? »

En tout cas, l’ASSE devrait assurer son maintien en Ligue 2. Une bonne nouvelle pour le club, qui aurait été plus difficile à vendre en cas de descente en National 1. Les Verts ont pourtant très mal débuté la saison. Mais ils se sont ressaisis depuis. Ils sont désormais dixièmes, à huit points de la zone de relégation. Il leur reste désormais six journées de championnat pour confirmer leur maintien.