Il existe un monde où le FC Barcelone va pouvoir recruter sans aucun problème au prochain mercato. Mais pour ça, il faudra vendre. Si de nombreux joueurs sont en instance de départ justement en ce sens, l'intérêt prioritaire pour le moment se dirigerait plutôt vers Lionel Messi. La presse espagnole révélait d'ailleurs que des joueurs comme Raphinha pourrait ne pas être retenus en cas de belle offre afin d'alléger la masse salariale et de renflouer les caisses. Mais hormis le retour de la Pulga, la direction s'active aussi pour d'autres recrues. En effet, The Mirror a récemment fait des révélations sur l'identité de deux joueurs qui pourraient signer à Barcelone. En effet, N'Golo Kanté et Pierre-Emerick Aubameyang sont toujours dans le viseur.
- A lire aussi : Barça, Mercato : Lionel Messi en repos à Barcelone, l’occasion de négocier son retour ?
Kanté et Aubameyang, futurs catalans ?
Tout le monde l'a donc compris, le Barça va tenter de se renforcer l'été prochain. Et alors qu'un accord avec Ilkay Gundogan semble être d'actualité, le club aurait d'autres solutions en tête pour améliorer son entrejeu. Ainsi, la presse anglaise affirme que N'Golo Kanté fait toujours partie des joueurs activement pistés par la direction catalane. Toutefois, des doutes subsistent. Si son contrat se termine à l'issue de la saison, une prolongation du côté de Chelsea ne serait pas du tout impossible. Mais alors qu'il ne reste qu'un peu plus d'un mois de compétition, il ne reste plus très longtemps pour trouver un accord, sans quoi Kanté deviendra agent libre.
- A lire aussi : Mercato : Newcastle veut s’offrir un cadre du Barça !
Chelsea, qui a largement besoin de vendre et d'alléger sa masse salariale, pourrait également être tenté de libérer Pierre-Emerick Aubameyang de son contrat. Ainsi, le FC Barcelone aimerait en profiter pour entamer des négociations avec le joueur. Si son passage en Catalogne n'a pas été marquant, Aubam' a laissé une bonne trace. Reste désormais à savoir si le fair-play financier verra tout cela du même œil.