Une histoire faite de hauts, mais surtout de bas
L'histoire d'amour entre Raphinha et le FC Barcelone avait plutôt bien commencé. Malheureusement, comme souvent, les nuages se sont assez rapidement amoncelés. Aujourd'hui, l'ancien rennais ne serait plus vraiment en odeur de sainteté en terre catalane. Son inconstance et ces légères prises de bec avec Xavi, son coach, ne jouant apparemment pas en sa faveur.
- À lire aussi : Chelsea, Mercato : l’identité du futur entraineur se précise
Et un autre problème se pose puisque le Barça va très certainement avoir grand besoin de liquidités dans les semaines et mois à venir. Car oui, au-delà de l'aspect purement sportif, Raphinha pourrait surtout rapporter une manne financière très intéressante. En outre, alors que divers dossiers sont en préparation, on pense à Lionel Messi, la priorité sera de dégraisser une masse salariale bien trop imposante.
Newcastle prêt à passer à l'attaque pour Raphinha ?
Raphinha pourrait donc faire les frais de ces différents éléments exposés un peu plus haut. Et cela tombe plutôt bien puisque le Mundo Deportivo nous indique ce jour que Newcastle lorgnerait de très près l'international auriverde. Les Magpies, bien partis pour se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des Champions, avaient notamment essayé de faire venir le virevoltant gaucher l'été dernier. Le joueur avait finalement préféré rallier le Barça. Selon le média catalan, le club britannique pourrait ainsi revenir à la charge lors du mercato estival. Aucun chiffre n'est avancé, mais il serait étonnant de voir les Blaugranas être tendres en négociations... MD tempère un chouïa en expliquant que le Barça pourrait tenter de vendre d'autres joueurs avant de céder Raphinha, celui-ci plaisant tout particulièrement à Xavi malgré une attitude pas toujours jugée au beau-fixe. Un état de fait qui aurait agacé une partie du vestiaire. Affaire à suivre...