Où se jouera l'Olympico ?

Ce dimanche soir, l'Olympique Lyonnais accueille son rival Olympique, celui de Marseille, pour le second acte de cette rivalité. Au match aller, joué au stade Vélodrome, l'OM s'était incliné sur la plus petite des marges (1-0), grâce à un but de Samuel Gigot. Ce soir, l'OL aura à cœur de se rattraper, devant son public, au Groupama Stadium. Les enjeux sont de taille pour les deux formations. Les Phocéens, dauphins du PSG au début de cette journée, doivent s'imposer pour conserver la deuxième place, sous peine de voir le RC Lens s'en frotter les mains. Plus bas, les Gones rêvent encore d'Europe. En cas de victoire, ils reviendraient à trois unités du dernier européen. À sept journées de la fin de saison, tout reste jouable.

Sur quelle chaîne voir OL - OM ?

Cette affiche, qui a souvent donné lieu à des matches d'anthologie, sera à suivre sur Prime Vidéo. Le diffuseur officiel de la Ligue 1 prendra l'antenne, comme chaque semaine, dès 19 heures avec l'émission "Dimanche Soir Football". Au programme : résumés des neuf autres rencontres du week-end et interviews, dont une avec le latéral lyonnais Nicolas Tagliagico.

Qui arbitrera la rencontre ?

Le coup d'envoi, justement, sera sifflé par Jérôme Brisard. Le juge du match sera épaulé par ses adjoints de touche, Alexis Auger et Valentin Evrard, et de banc, Gaël Angoula. Yohann Rouinsard et Thierry Bouille seront aux commandes du dispositif d'assistance vidéo.

Les déclarations d'avant-match

"Comme j’ai dit à mes joueurs, c’est un super match à jouer. Il faudra que l’on soit prêts à jouer, prêts à souffrir aussi car beaucoup d’équipes souffrent face à Marseille. C’est une des meilleures équipes du championnat dans tous les termes. C’est une équipe plaisante à voir joueur et athlétiquement, ils sont très forts. C’est un football total. Marseille a fait des sacrés matchs. C’est une équipe qui se projette beaucoup vers l’avant donc il faudra bien défendre."

Laurent Blanc, entraîneur de l'OL, en conférence de presse.

"C'est un match important, de par l'histoire des deux équipes et par rapport au moment de la saison. On l'a préparé de la meilleure manière. La motivation est là pour cette affiche prestigieuse. C'est une équipe avec de grandes qualités individuelles. Mais c'est sûr qu'ils ont aussi des points faibles. On travaille dessus. La différence se fera sur la qualité de jeu et la motivation. La rivalité ? C'est quelque chose que j'ai senti cette semaine en parlant aux joueurs. J'aime ce genre de rivalités, il faut juste faire attention à bien l'utiliser, à maintenir la concentration sur le jeu. C'est toujours intéressant."

Igor Tudor, entraîneur de l'OM, en conférence de presse.

Igor Tudor, entraîneur de l'OM. (IconSport)
Igor Tudor, entraîneur de l'OM. (IconSport)

Les compositions probables d'OL - OM

Le XI potentiel de Laurent Blanc : Lopes - Diomandé, Lukeba, Lovren, Tagliafico - Tolisso, Caqueret, Lepenant - Cherki, Lacazette, Jeffinho.

Le XI potentiel d'Igor Tudor : Lopez - Mbemba, Gigot, Kolasinac - Kaboré, Veretout, Rongier, Clauss - Ünder, Malinovsky, Sanchez.