Ces dernières années, le Paris Saint-Germain a souvent été critiqué pour sa gestion des jeunes du centre de formation. Plusieurs grands espoirs ont fui la capitale pour s'épanouir ailleurs, chose que la direction francilienne souhaite éviter. À son arrivée, l'été dernier, Luis Campos débarquait plein de promesses à ce sujet. Le Portugais devait remettre de l'ordre au PSG. Et, malgré qu'une nouvelle politique sportive a vu le jour, le chantier n'est pas encore terminé. Loin de là. En effet, il est encore difficile pour un jeune d'avoir du temps de jeu chez le champion de France.
Un futur partenariat entre le PSG et le FC Rouen ?
Ce mardi, L'Équipe a révélé que des dirigeants du pensionnaire de National 2 (quatrième division) se sont déplacés en Île-de-France pour échanger avec leurs homologues rouge-et-bleu. Les Normands ont rencontré Luca Cattani et Yohan Cabaye, respectivement directeur sportif et coordinateur sportif du centre de formation du PSG. Au cours de la discussion, qui a eu lieu au centre Ooredo, les différentes parties ont évoqué la possibilité de créer des premiers liens entre les deux clubs.
Toutefois, les deux boards n'ont pas discuté d'un futur partenariat. Le quotidien sportif commente que le rendez-vous a porté sur le cas des générations 2004 et 2005. À l'exception des meilleurs prospects, qui seront conservés, plusieurs Titis pourraient être libérés en échange d'un pourcentage à la revente.
- À lire aussi : PSG : après la victoire à Angers, Christophe Galtier a offert un jour de repos à plusieurs joueurs
Le FC Rouen, un club stable qui progresse
En 2019, après plusieurs saisons de difficulté, marquées par un rapprochement avec l'US Quevilly qui n'aura duré que deux ans, le FC Rouen a fait son retour en National 2. Actuellement leaders du groupe A, avec deux points d'avance sur leur prochain adversaire du Racing Club de France, les Rouennais peuvent rêver d'une future montée en troisième division.