La rumeur se confirme

C'est ce qu'on appelle communément une saison galère. Embourbé au classement et présentant des statistiques faméliques en Premier League pour un club de ce calibre, Chelsea va vite devoir rebondir. Pour cela, les Blues comptent sur l'apport de leur futur coach, eux qui ont déjà renvoyé deux entraîneurs depuis l'entame de l'exercice en cours. Et ce serait bien Mauricio Pochettino qui devrait tenir les rênes dans les mois à venir.

Mauricio Pochettino au duel avec Julian Nagelsmann pour le banc de Chelsea ? (Icon Sport)
Mauricio Pochettino au duel avec Julian Nagelsmann pour le banc de Chelsea ? (Icon Sport)

Car oui, comme attendu, Frank Lampard, qui a fait son retour sur le banc du club de sa vie il y a peu, ne fera pas de vieux os en terre londonienne. Plusieurs noms avaient d'ailleurs été annoncés pour lui succéder. De Julian Nagelsmann, en passant par Luis Enrique ou Marcelo Gallardo. Mais depuis plusieurs jours, c'est Mauricio Pochettino qui semble tenir la corde. L'Argentin, libre de tout contrat depuis son départ précipité du PSG en mai dernier, va donc, selon toutes vraisemblances, s'offrir un challenge plus qu'intéressant.

Mauricio Pochettino en route pour Chelsea

Sky Sport l'annonce ce mardi : un accord a été trouvé entre l'homme de 51 ans et Chelsea. Mieux, Mauricio Pochettino serait déjà au travail puisque les points concernant le mercato et la gestion de l'effectif auraient été abordés. Cela ne serait plus qu'une question de jours, l'officialisation ne devant plus tarder. Frank Lampard, quant à lui, devrait bel et bien terminer la saison sur le banc de Chelsea. Après son expérience mitigée au PSG, et c'est un euphémisme, Mauricio Pochettino aura l'occasion de se refaire une image aux yeux de la planète football au sein d'un projet ambitieux mais qui a énormément de mal à démarrer sous l'égide de Todd Boehly.