Où se jouera la rencontre ?

Cette rencontre très attendue pour les observateurs du haut de tableau aura lieu au Stadium de Toulouse. D'un côté, les Toulousains sont revenus euphoriques de leur victoire mémorable en finale de la Coupe de France face au tenant du titre nantais. Pour eux, le championnat n'a presque plus d'importance. Les places européennes sont bien trop loin pour être jouées et le maintien est officieusement acquis. Mais pour Lens, la donne est tout autre. Alors que les supporters Sang et Or ont pu voir l'Olympique de Marseille l'emporter sur leur pelouse face à l'AJ Auxerre, l'heure n'est plus aux calculs : il faut gagner. Pire encore, ce match n'arrive pas forcément au meilleur des moments. En effet, Marseille et Lens se retrouvent quatre jours après pour la 34e journée de Ligue 1. Du repos en moins pour les Lensois.

Philippe Montanier, vainqueur de la Coupe de France (Icon Sport)
Philippe Montanier, vainqueur de la Coupe de France (Icon Sport)

Sur quelle chaîne voir le match ?

La rencontre sera à suivre sur Prime Video, comme très souvent lorsqu'il s'agit de rencontres du championnat de France de Ligue 1. La prise d'antenne se fera quelques minutes avant le coup d'envoi, qui aura lieu, lui, à 21h00.

Qui arbitrera Toulouse - Lens ?

C'est Bastien Dechepy qui arbitrera la rencontre opposant le TéFéCé au RC Lens. Il sera épaulé par ses assistants Brice Parinet Le Tellier et Julien Haulbert sur les lignes, tandis que Mehdi Mokhtari sera le 4e arbitre.

Les déclarations d'avant-match

"Je pense que Marseille et Monaco doivent être fous furieux d’offrir à Lens cette possibilité de jouer deux jours après contre nous. On ne leur fera pas de cadeaux mais on aurait aimé jouer le mercredi comme Nantes, à deux heures différentes."

Philippe Montanier en conférence de presse.

Philippe Montanier, vainqueur de la Coupe de France (Icon Sport)
Franck Haise, entraineur du RC Lens, préfère rester prudent dans la dernière ligne droite. (Icon Sport)

"Pour espérer une belle chose contre l’OM, il faut d’abord être très performant à Toulouse. Si on est toujours à 4 points de Marseille avant de les rencontrer, il faudra toujours faire un très bon match contre eux, d’autant que je les ai vus dimanche soir (victoire 2-1 contre Auxerre) et ça laisse une grosse impression. Mais il faut d’abord faire un gros match contre Toulouse."

Franck Haise en conférence de presse.

Les compositions probables de Toulouse - Lens

Composition probable de Toulouse : Haug – Desler, Costa, Nicolaisen, Suazo – Van den Boomen, Spierings – Aboukhlal, Dejaegere, Chaibi – Dallinga.

Composition probable de Lens : Samba – Gradit, Danso, Medina – Frankowski, Onana, Fofana, Machado – Sotoca, Openda, Thomasson.