Pas de football en France un 5 mai, en hommage aux victimes de Furiani, mais la Ligue 1 reprenait ses droits et prenait la direction de Nice. Les Aiglons de Didier Digard accueillaient Rennes dans un match aux odeurs d'Europe pour les hommes de Bruno Genesio. Au coup d'envoi, les Bretons pouvait revenir à égalité de points avec le LOSC, en déplacement à Reims ce samedi (19h).

Un match cadenassé

À quelques kilomètres de Nice se tenait de E-Prix de Monaco. Mais à l'Allianz Riviera, à l'heure du coup d'envoi, les batteries des joueurs niçois et rennais semblaient déchargées. En première période, les deux équipes nous ont offert un spectacle plus que moyen, avec deux petites occasions à se mettre sous la dent du Rennes de Genesio. Kasper Schmeichel, à deux reprises, est intervenu pour éviter aux Rennais de prendre les devants.

Nice se détache

Pas inspiré en première période, Nice est revenu des vestiaires avec de biens meilleures intentions. Et il n'a fallu que cinq minutes aux hommes de Didier Digard pour prendre les devants. Sur une galette de Badredine Bouanani, Gaëtan Laborde se jette au second poteau pour tromper Steve Mandanda (1-0, 50'). Un but qui lance parfaitement les Niçois, bien plus entreprenants que lors de la première période. Et alors que Rennes pousse pour égaliser, c'est finalement le Gym qui double la mise, profitant d'une énorme erreur d'Arthur Théate. Le Belge manque sa passe en retrait pour Mandanda, permettant à Terem Moffi de dribbler le gardien rennais et inscrire le deuxième but (2-0, 72').

foot11.com
Gaëtan Laborde, buteur avec l'OGC Nice contre son ancien club, le Stade Rennais. (Icon Sport)

Touché, Rennes n'a pas encore tout à fait coulé. Et pourtant, Nice continue d'appuyer sur l'accélérateur. Mais les Bretons reprennent espoir à un peu plus de dix minutes de la fin du match grâce à un but absolument magique de Benjamin Bourigeaud, qui a transpercé la cage de Kasper Schmeichel (2-1, 78').

Nice fait mal aux Rennais

Mais dans une fin de rencontre équilibrée, Mandanda s'est montré décisif, sans pour autant que les Rennais ne parviennent à tromper la défense du Gym une deuxième fois. Rennes s'incline pour la douzième fois de la saison et pourrait perdre très gros dans la course à l'Europe en cas de victoire de Lille contre Reims. Nice confirme son léger mieux après sa victoire à Troyes la semaine dernière, et reste huitième.

Fiche du match

Ligue 1 Uber Eats, 34ème journée

Allianz Riviera, Nice

Résultat : Nice 2 - 1 Rennes

Arbitre : Willy Delajod

Buts : Laborde (50'), Moffi (72') pour Nice, Bourigeaud (78') pour Rennes

Nice : Schmeichel, Lotomba, Todibo, Dante, Bard, Boudaoui, Ramsey, Thuram, Bouanani, Laborde et Moffi.

Rennes : Mandanda, Traoré, Omari, Theate, Belocian, Ugochukwu, Bourigeaud, Majer, Doku, Gouiri et Kalimuendo.