Pour Genesio, le club est le plus important

Pour ou contre la sanction de Leo Messi ? Bruno Genesio a pris des pincettes pour répondre à cette question en conférence de presse. "C'est un débat. Je pense qu'on parle beaucoup de respect de l'institution. Je pense que c'est très important dans un club, après, moi, je ne suis pas dans les secrets du dossier, je ne peux pas parler de ça. En tout cas, je pense qu'il doit y avoir le club au-dessus de tout, des joueurs, comme de l'entraîneur... C'est aussi comme ça qu'on gagne."

Le PSG avant Messi, c'est donc ce que semble dire le coach rennais. Pour autant, le natif de Lyon insiste sur la singularité de chaque mise à l'écart. "Un joueur en difficulté, on peut très bien lui accorder trois, quatre, cinq jours de repos s'il a besoin, s'il a des problèmes persos et qu'au sein du club, on estime que c'est nécessaire et mieux pour l'équipe. Je n'ai pas tous les tenants ni les aboutissants, je ne suis pas l'entraîneur du PSG. Ici à Rennes, ce qu'on essaye de faire, et ce n'est pas tout le temps simple, c'est de faire respecter le club. Il y a toujours des cas à arbitrer, ça se fait justement au cas par cas, mais en gardant toujours l'idée que le club est plus important."

foot11.com
Messi ne sera sans doute plus parisien la saison prochaine (Icon Sport)

Digard fait le lien avec le sportif et la saison de Messi

Sans parler du fonctionnement de son club comme a pu le faire Genesio avec Rennes, Didier Digard s'est davantage attardé sur les performances de Messi cette saison, pour expliquer le climat tendu qui règne autour de l'intéressé. "C'est assez délicat. Il est malgré tout sur des statistiques qui sont plus que cohérentes. On aimerait avoir des joueurs avec de telles statistiques, mais forcément quand un joueur remporte sept Ballons d'Or, a écrasé la Liga, on a peut-être des attentes démesurées. Encore une fois, ça montre que le championnat de France n'est pas facile non plus. Un club comme Paris a une grosse pression avec des gros objectifs et des fois ça peut devenir délicat quand tout ne se passe pas bien," a ainsi déclaré celui qui a porté le maillot parisien en tant que joueur entre 2007 et 2008.