Sergio Ramos, l'une des satisfactions de la saison parisienne

Le 8 juillet 2021, le Paris Saint-Germain pensait avoir flairé la bonne affaire en recrutant Sergio Ramos, gratuitement. L'ancienne légende du Real Madrid, champion du monde et double champion d'Europe avec l'Espagne, débarquait alors avec ses quatre Ligue des champions sous le bras. Hélas, tout ne s'est pas passé comme espéré. L'ancien du FC Séville, sévèrement touché au mollet, a disputé deux petits matches de Ligue 1 en 2021, deux autres en janvier 2022. Puis, il a dû patienter jusqu'au mois d'avril pour enchaîner quelques titularisations. Son expérience aura d'ailleurs cruellement fait défaut en PSG en Ligue des champions. Fort heureusement, cette saison, Ramos va beaucoup mieux. Il en est à 40 matches toutes compétitions confondues, et s'est imposé au sein de la défense centrale du PSG. Et après ?

Sergio Ramos avec le maillot du Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Sergio Ramos avec le maillot du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

Une prolongation en bonne voie au PSG ?

En fin de contrat le mois prochain, Sergio Ramos ne sait toujours pas de quoi demain sera fait. Il pourrait rejoindre son ancien coéquipier Cristiano Ronaldo en Arabie saoudite, et ainsi profiter d'un juteux contrat. Mais aussi faire durer le plaisir au plus haut niveau européen, sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Selon Mundo Deportivo, les têtes pensantes du PSG "considèrent que Ramos est un acteur clé de son futur projet".

Nos confrères expliquent que les différents intéressés pourraient trouver un accord sur une saison supplémentaire, avec un salaire revu à la baisse. Aujourd'hui, Sergio Ramos touche dans les 800 000 euros bruts mensuels au Paris Saint-Germain. Visiblement, tout le monde semble motivé à l'histoire de voir l'histoire se prolonger. Au moment où Lionel Messi et sur le départ et que Neymar pourrait lui aussi s'en aller, Paris aurait bien besoin d'un peu de stabilité cet été. Et l'Espagnol pourrait faire partie de l'équation.