Malgré son âge avancé pour un footballeur de très haut niveau, Sergio Ramos continue d'impressionner. Après une saison et demi ratée entre son arrivée au Paris Saint-Germain et la trêve liée à la Coupe du monde, le défenseur central espagnol a presque retrouvé sa jeunesse d'antan. Véritable homme de main de Christophe Galtier dans le système à 3 axiaux, l'ancienne gloire du Real Madrid était pourtant très loin de pouvoir croire en une prolongation. Ses prestations en demi-teinte et ses blessures à répétition avaient jusque-là très largement freiné la direction parisienne. Mais avec ce regain de forme, à l'apparence d'un baroud d'honneur, Sergio Ramos pourrait bien gagner sa prolongation.
- A lire aussi : PSG : le nouveau tacle de Javier Tebas à Nasser al-Khelaïfi
Sergio Ramos moins gourmand pour prolonger ?
Selon nos confrères du Parisien, Sergio Ramos aurait pour projet de rester dans la capitale parisienne. Dernièrement, sa compagne, Pilar Rubio, avait déclaré que rien n'était encore joué. "Je ne sais pas si on va rester à Paris ou si on va revenir (en Espagne). Et le pire, c’est que je ne le saurai qu’au dernier moment." Et à en croire les récentes informations du média francilien, l'ex-international espagnol serait prêt à accepter une forte baisse de son salaire pour pouvoir continuer à officier au plus haut niveau.
En outre, des discussions auraient déjà eu lieu entre la direction du Paris Saint-Germain et le joueur afin de trouver un compromis pour un prolongement de son bail. Toutefois, encore aucune offre n'a été transmise, mais les dirigeants qataris semblent confiants quant à la rapidité d'un accord. En fin de contrat à la fin de la saison, comme un certain Lionel Messi, Sergio Ramos sera bientôt fixé.