Ce jeudi 27 avril, Javier Tebas était l'invité de RMC Sport. Pour l'occasion, le président de la Liga est revenu sur sa relation avec le président du Paris Saint-Germain Nasser al-Khelaïfi. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ne partiront jamais ensemble en vacances. Explications.

Javier Tebas s'en prend encore à Nasser al-Khelaïfi

On le sait, Javier Tebas n'a pas la langue sans sa poche. Très souvent, le président de la Liga donne du grain à moudre aux médias. Il faut dire que depuis de nombreuses années, il a pris en grippe Nasser al-Khelaïfi et le Paris Saint-Germain. Une rancœur qui s’est encore un peu plus intensifiée depuis l’arrivée de Lionel Messi chez les Rouge & Bleu en 2021. Depuis, à chacune de ses interventions médiatiques, il n'hésite pas à lancer des petites piques au club de la capitale.

Javier Tebas reproche notamment à Nasser al-Khelaïfi de bousiller le football par rapport aux nombreuses dépenses et dettes accumulées par QSI. Questionné une nouvelle fois sur ses rapports avec le président du Pari Saint-Germain, il a tenu à remettre les choses au point. À nos confrères de RMC Sport, il a encore une fois expliqué qu’il n’appréciait pas du tout le président parisien. Selon le président de la Liga, les deux hommes ont une vision du football radicalement opposée : 

"Si vous entendez par relation le fait d’aller boire un Coca ou un café ensemble, non, ce n’est pas notre relation. On se rencontre à travers des organismes ou des réunions internationales… Il n’y a pas plus que ça comme relation. Le modèle qu’il veut pour le football européen est très différent de celui que je défends. Et que défend la majorité des clubs espagnols. Et parmi ces clubs, j’inclus le Real et le Barça."

Javier Tebas à RMC Sport

Messi de retour au FC Barcelone ?

Lors de son entretien avec RMC Sport, Javier Tebas a également été questionné sur la faisabilité d’un retour de Lionel Messi au FC Barcelone. Pour rappel, le club espagnol va prochainement présenter un plan à la Ligue pour envisager un retour de Messi en Catalogne.

Javier Tebas, le président de LaLiga (Icon Sport)
Javier Tebas, le président de LaLiga (Icon Sport)

Malheureusement, selon le président de la Liga, cela ne devrait pas suffire. En effet, il s'est montré très pessimiste sur la possibilité de revoir le champion du monde 2022 au Barça. Il en a également profité pour tacler une nouvelle fois le Paris Saint-Germain :

"Il faut voir comment cela va évoluer mais il faudrait que plusieurs conditions soient remplies, que des joueurs du Barça s’en aillent, qu’il y ait une diminution des salaires. Et puis il faut savoir quel salaire aurait Messi au Barça. Le Barça n’est pas comme le PSG qui a un robinet de gaz et d’argent qui lui permet d’avoir une forte masse salariale. Au moment où on parle c’est compliqué que Messi revienne au Barça".

Javier Tebas à RMC Sport