Le Bayern Munich à la relance face à la lanterne rouge ?

Sèchement défait sur la pelouse de Mayence le week-end dernier (3-1), le Bayern Munich n'est plus leader de Bundesliga allemande et n'a donc plus les cartes en main pour se succéder à lui-même. Sur le papier, la rencontre qui se profile, à domicile face à la lanterne rouge, le Hertha Berlin, s'annonce pour le moins déséquilibrée. Pourtant, au regard de la tension apparente qui entoure le Rekordmeister, tout semble possible sur la fin de saison à venir. Même le nouvel entraîneur, Thomas Tuchel, est sur les dents.

Thomas Tuchel a fracassé une perche de slalom en deux à l'entraînement du Bayern (Bild)
Thomas Tuchel a fracassé une perche de slalom en deux à l'entraînement du Bayern (Bild)

Thomas Tuchel, fou de rage, casse du matériel d'entraînement

Depuis son arrivée sur le banc du Bayern Munich, Thomas Tuchel a vécu quelques moments de joie. Comme cette victoire d'entrée face à son ancien club, l'actuel leader, le Borussia Dortmund. Il en a aussi vécu des moins réjouissants. À commencer par cette élimination de la Coupe d'Allemagne. Puis celle, sans contestation possible, de la Ligue des champions contre Manchester City. Pour enchaîner de la pire des manières à Mayence, on le disait. Sans oublier ce coup de sang de Sadio Mané à gérer en interne.

Comme le révèle la presse allemande et Bild en cette fin de semaine, c'est un Thomas Tuchel plus qu'énervé qui s'est illustré lors de la dernière séance d'entraînement. L'ancien coach du PSG, furieux que ses consignes offensives ne soient pas suivies à la lettre, a notamment cassé une perche de slalom en deux. Visiblement, le président Oliver Kahn, qui a assisté à la scène, a eu un entretien avec son entraîneur dans la foulée. Vous l'aurez compris, le quotidien du Bayern Munich est loin d'être un long fleuve tranquille cette saison.