Mattéo Guendouzi ne s'attendait certainement pas à connaître une saison aussi délicate. Si cette dernière a été entrecoupée d'une Coupe du monde dans laquelle il n'aura participé qu'à la rencontre face à la Tunisie, la deuxième moitié est plus décevante. Moins utilisé par Igor Tudor avec l'Olympique de Marseille, le milieu de terrain s'agace. A tel point que sa situation est devenue l'objet de questions en conférence de presse. Face aux journalistes, en marge de la rencontre face à Auxerre ce dimanche, le technicien croate est revenu sur cet épisode.
- A lire aussi : Ligue 1 : l’OM et le Vélodrome sanctionnés par la LFP
Pour lui, ce que traverse Mattéo Guendouzi est largement compréhensible. "J'ai beaucoup parlé avec lui. J'ai été joueur moi-même donc je comprends la situation. Pour eux c'est parfois compliqué de voir que les autres s'entrainent mieux, que des joueurs jouent plus souvent. Pour certains c'est plus facile de l'accepter que pour d'autres. L'entraineur doit faire des choix."
Igor Tudor est fier de son groupe
Si certains joueurs ont du mal à accepter leur sort, Igor Tudor, lui, savoure chaque instant passé sur le banc de l'Olympique de Marseille. Selon lui, l'effectif phocéen est devenu, au fur et à mesure, un équilibre qu'il attendait particulièrement. "J'ai une équipe sérieuse. Au début, je devais gérer un groupe qui n'était pas si facile à gérer. Au fil du temps, tout est devenu plus harmonieux. Quand vous voyez nos entrainements, vous voyez que quelque chose a changé par rapport au début."
Mais pour Guendouzi, il reste encore à savoir s'il sera sur le banc face à l'AJA pour la troisième fois d'affilée, ou s'il sera aligné d'entrée par son entraineur. Auquel cas, il aura une grosse carte à jouer.