Excellent avec Sheffield United, Iliman Ndiaye avait récemment clamé son amour pour l’Olympique de Marseille. Le milieu de terrain se verrait bien, un jour, retourner dans le sud de la France. Cependant, plusieurs clubs commenceraient à s’intéresser à son profil. Et une menace d'Italie se ferait très pressante.

Iliman Ndiaye intéresse plusieurs grands clubs

Il n'est pas forcément nécessaire d’évoluer en première division pour se retrouver dans le viseur des grands d’Europe. Il faut dire que la saison d'Iliman Ndiaye a tout pour plaire. Très en vue lors de la Coupe du monde au Qatar, le milieu de terrain réalise également une saison incroyable avec Sheffield United. Au-delà de son apport dans l'entre jeu, le jeune homme a aussi les statistiques pour lui. Avec 13 buts et 8 passes décisives depuis le début de l'année, il fait partie des hommes les plus en vues en Championship.

Grâce à ses performances, son club est deuxième du championnat. Iliman Ndiaye pourrait donc goûter à la Premier League l'année prochaine. À moins que le milieu de terrain ne choisisse de quitter Sheffield United. Actuellement sous contrat jusqu'en juin 2024, le Sénégalais intéresse plusieurs cadors d'Angleterre. Selon The Sun, Everton, Newcastle United et West Ham ont scruté le joueur ces dernières semaines. Mais ce dernier intéresserait également plusieurs clubs de Serie A. Le Milan AC serait notamment venu aux nouvelles ces dernières semaines.

Le Milan AC lorgne sur le Sénégalais

Cette saison, l'AC Milan a renoué avec son glorieux passé. En effet, le club lombard a atteint les demi-finales de la Ligue des Champions, avec une confrontation 100% italienne et milanaise à venir. Malgré cette perspective, le club italien prépare déjà la saison prochaine. Et pour réaliser un mercato de qualité, les dirigeants ont ciblé plusieurs postes à améliorer : un attaquant, un ailier droit et un numéro 6. Selon les informations de nos confrères de Foot Mercato, Moussa Diaby sera la priorité des Lombards. Mais ces derniers auraient également un œil en Angleterre.

Moussa Diaby brille sous les couleurs du Bayer Leverkusen. (iconsport)
Moussa Diaby brille sous les couleurs du Bayer Leverkusen. (iconsport)

D'après Foot Mercato, l'AC Milan aimerait recruter Iliman Ndiaye. Même si rien n'a encore été acté, les trois parties pourraient être intéressées par ce mouvement. Et du côté des clubs français ? Le Sénégalais n'aurait d'œil que pour l'Olympique de Marseille. Il faut dire qu'avant d'aller en Angleterre, le milieu de terrain a fait ses games dans le sud de la France. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que son passage là-bas, l'a marqué. Depuis son départ, il n'a jamais cessé suivre les résultats du club phocéen :

"Ouais, bien sûr. Depuis que je suis tout petit, j’aime l’OM. Le premier maillot que mon père m’a acheté, c’était celui-là. Quand j’étais petit, mon père m’avait proposé d’aller faire des tests au PSG ou à Marseille. J’ai dit l’OM direct ! J’ai joué un an là-bas, c’est un club que je porte toujours dans mon cœur. Je regarde tous leurs matchs, j’espère qu’ils vont se qualifier pour la Ligue des champions. Ils ont l’air d’avoir un bon projet, le président (Pablo Longoria) fait du bon travail depuis qu’il est là. Pourquoi pas un jour !"

Iliman Ndiaye pour So Foot

L'OM dans la course ?

Si Iliman Ndiaye a clamé son amour pour l'Olympique de Marseille, le club ne s'est pas exprimé sur le joueur. Reste donc à savoir les olympiens sont prêts à se positionner sur le milieu de terrain. Et surtout, s'ils sauront faire le poids face aux mastodontes d'Angleterre et d'Italie. Une chose est certaine, la concurrence sera rude pour s'attacher les services du joueur de Sheffield United.