Le PSG va déposer un dossier pour le Stade de France

Il y a quelques semaines, nous vous parlions de l’intérêt du PSG pour un possible rachat du Stade de France. Et L’Équipe affirme désormais que le club de la capitale va bel et bien se placer pour acquérir l’enceinte inaugurée il y a vingt-cinq ans. Ses dirigeants vont ainsi déposer un dossier de candidature avant la date limite, fixée à ce jeudi 27 avril à midi.

On est toutefois encore loin de voir le PSG évoluer au Stade de France. Ce dépôt de candidature n’est que la première étape d’un long processus. L’État va ensuite décider parmi tous les candidats – la FIFA en fera peut-être partie – qui est légitime pour passer à l’étape suivante, c’est-à-dire l’appel d’offres. On entrera alors dans les choses sérieuses. Cette deuxième étape commencera en juin prochain. L’État décidera ensuite s’il choisit de vendre bel et bien l’enceinte ou non.

La priorité reste le Parc, mais…

Les dirigeants du PSG n’ont pas encore décidé s’ils passeront à la phase de l’appel d’offres. Ils veulent prendre le temps de la réflexion pour être sûrs de leur choix. Mais L’Équipe précise qu’ils préféreraient rester au Parc des princes plutôt que de voir leur équipe jouer au Stade de France. Toutefois, la condition pour qu’ils restent dans leur enceinte actuelle est qu’ils en deviennent propriétaires.

Les dirigeants parisiens espèrent toujours pouvoir racheter le Parc des Princes plutôt que le Stade de France (Icon Sport)
Les dirigeants parisiens espèrent toujours pouvoir racheter le Parc des Princes plutôt que le Stade de France (Icon Sport)

Les dirigeants parisiens aimeraient agrandir le Parc. Mais ils doivent être sûrs de pouvoir l’acquérir avant de lancer de grands travaux de rénovation. Or, pour le moment, la mairie de Paris refuse de vendre l’enceinte. L’acquisition du Stade de France reste à l’heure actuelle un plan de secours pour les dirigeants parisiens. Mais s’ils ne parviennent pas à faire changer d’avis la mairie de la capitale, ils devraient donc faire une offre concrète pour racheter l’enceinte dans laquelle l’équipe de France a été sacrée championne du monde en 1998. En tout cas, Jérôme Alonzo a son opinion sur le sujet…