Un retour en dents de scie pour Gusto
Il aurait sans doute espéré un meilleur retour. Éloigné des terrains pendant plusieurs semaines, Malo Gusto a fait son retour à la compétition dimanche dernier. L'arrière droit lyonnais est entré en cours de jeu à la place de Bradley Barcola. Un petit quart d'heure de jeu durant lequel le numéro 27 n'a pas pu aider les siens à remporter l'Olympico. Pire, il a été poussé à la faute dans les ultimes secondes et a marqué contre son camp après un mauvais dégagement de Diomandé. Un retour compliqué dans une défaite, d'autant plus qu'il avait eu l'occasion de marquer quelques minutes auparavant.
- À lire aussi : Mercato : Gusto explique pourquoi il a voulu rester à l’OL jusqu’à la fin de la saison
Présent en conférence de presse pour parler du match à venir, Malo Gusto est aussi revenu sur ce retour difficile. "Je suis content de retrouver les terrains après un moment difficile et cette blessure." a souligné le joueur lyonnais dans des propos recueillis sur le site du club. "Je suis déçu du match. J’aurais préféré vivre un meilleur moment." Pour lui comme pour l'OL, il n'y a pas le temps de cogiter. Les hommes de Laurent Blanc se déplacent vendredi soir à Strasbourg. Une occasion de rebondir rapidement. "Il faut savoir passer à autre chose (...) Je me concentre sur les derniers matches de l’OL pour remonter au classement. Je veux laisser le club avec une qualification européenne."
"Je veux finir en beauté ici"
Il reste six matchs à l'Olympique Lyonnais, actuellement 7ᵉ, pour grimper à cette 5ᵉ place. Ensuite, Malo Gusto prendra la direction de Chelsea. Assez muet depuis l'officialisation de son départ, le joueur de 19 ans s'est plus épanché sur ce futur départ. "Tout s’est passé rapidement avec mon transfert à Chelsea. Ce n’est que le début. Je ne me rends pas compte de ce qu’il m’arrive, je suis comme ça. Ce n’est qu’une signature." S'il ne ressent pas de pression, Malo Gusto sera attendu. De manière générale, l'effectif de Chelsea devra être performant pour satisfaire et justifier l'investissement consenti par Todd Boehly. Son futur club est d'ailleurs attentif à la situation de Gusto. En effet, ce dernier a fait une bonne partie de sa rééducation à Londres.
Le natif de Décines-Charpieu en a aussi profité pour répondre aux rumeurs sur son implication avec les Gones. "Beaucoup de choses ont été dites et beaucoup étaient fausses. Je suis un enfant du club, j’ai tout donné pour ce maillot et certains ont pensé que je retardais mon retour pour rester à Chelsea. Ça m’a touché." Cette convalescence n'a pas été de tout repos, que ce soit physiquement ou mentalement. Finalement, Gusto sera bien présent pour terminer la saison avec l'OL. Avec un objectif clair : une qualification européenne. "Je veux finir en beauté ici. J’essaie de ne pas calculer tout ça." C'est tout ce que demande le club et les supporters.