Le football français a été témoin, à plusieurs reprises, des compétences de Luis Campos en recrutement. À l'AS Monaco, le Portugais a su dénicher Anthony Martial, Bernardo Silva ou encore Fabinho. Au LOSC, quelques années plus tard, le natif d'Esposende a remarqué Rafael Leão et Victor Osimhen avant tout le monde. Ces deux attaquants, qui font les beaux jours de football italien, sont une trouvaille du conseiller sportif du Paris Saint-Germain et de son équipe. Cette équipe, justement, s'est agrandie récemment dans la capitale.

Luis Campos, ici sur le bord de la pelouse du Parc des Princes, lors de l'entraînement ouvert au public en février. (IconSport)
Luis Campos, ici sur le bord de la pelouse du Parc des Princes, lors de l'entraînement ouvert au public en février. (IconSport)

Luis Campos a recruté trois nouvelles têtes

Dans son édition de mercredi, L'Équipe a présenté un dossier sur les cellules de recrutement de Ligue 1. Et, on y apprend que Luis Campos a étoffé son réseau. Un homme est, désormais, chargé de superviser les joueurs prêtés. Ancien recruteur de l'AS Roma et directeur sportif de Galatasaray pendant quatre mois, Pasquale Sensibile a été recruté pour suivre leur évolution, les rencontrer, échanger avec eux, et les observer afin de mettre à disposition de son supérieur hiérarchique lusitanien des rapports complets et réguliers. Par ailleurs, mardi, Le Parisien évoquait déjà son nom dans ses colonnes, et révélait que plusieurs clubs européens s'étaient déjà rapprochés des Rouge-et-Bleu pour solliciter des indésirables.

Campos prône une discrétion absolue

En plus d'être doué pour dénicher des talents, Luis Campos sait le faire discrètement. Comme on dit dans le jargon, l'ancien recruteur du Real Madrid travaille en sous-marin et boucle des transferts sans que cela fuite dans la presse. Dans ce sens, l'ami et ex-collaborateur de José Mourinho a fait appel à deux nouveaux scouts. Le quotidien sportif français dévoile qu'un Portugais et un Espagnol ont intégré la cellule parisienne. L'objectif est clair : ne pas se faire remarquer dans les stades pour préserver cette discrétion. De ce côté-là, le travail a été fait. Maintenant, il reste à voir si cela portera ses fruits à l'avenir.