Harit devrait rester à l’OM
Après avoir été déjà prêté à l’OM la saison dernière, Amine Harit passe de nouveau la saison en prêt dans la cité phocéenne. Cette fois, Schalke a intégré des clauses pour une obligation d’achat dans le contrat qu’a signé le joueur de 25 ans en début de saison. Et d’après Ruhr Nachrichten, ces conditions ont été remplies.
Selon le journal allemand, l’obligation d’achat serait activée si deux conditions étaient remplies. La première concernait le nombre de matchs qu’Harit disputait cette saison. Il devait en jouer quinze pour rester à l’OM. Or, il en a disputé seize. La deuxième condition était que le club entraîné par Igor Tudor finisse dans la première partie de tableau en Ligue 1. Ce qui va aussi être le cas. L’option d’achat du milieu offensif, qui s’élève à cinq millions d’euros, devrait donc être automatiquement levée en fin de saison.
L’international marocain soigne toujours sa blessure
En attendant, Harit se remet toujours de sa lourde blessure, subie en novembre dernier et qui l’a notamment fait rater la Coupe du monde. Touché aux ligaments croisés, il ne devrait pas pouvoir rejouer avant la fin de la saison en cours. On devrait le revoir sur les terrains pendant les matchs de préparation estivaux de son équipe.
L’ancien Nantais va donc espérer que son équipe parvienne à se qualifier sans lui pour la prochaine Ligue des champions. Pour le moment, l’OM est deuxième de Ligue 1, mais avec seulement un petit point d’avance sur Lens. Les deux équipes se retrouveront d’ailleurs à Bollaert le samedi 6 mai prochain, à partir de 21h. Avant cela, les Phocéens recevront Auxerre ce dimanche 30 avril à partir de 20h45.