Des parties du Vélodrome sanctionnés par la commission de discipline
Avant d’aller battre Lyon au Groupama Stadium (2-1), l’OM s’était imposé contre Troyes à domicile (3-1) le 16 avril dernier. Lors de cette rencontre, des supporters phocéens avaient allumé des fumigènes et s’étaient rendus coupables de certaines paroles condamnées par la LFP. Ce qui va entraîner des sanctions à leur égard.
La commission de discipline de la LFP a récemment rendu le verdict des sanctions décidées pour les prochains matchs de Ligue 1. Et elle a choisi de punir l’OM pour le comportement de certains de ses supporters contre Troyes. L’espace réservé aux Fanatics du virage Nord a écopé de deux matchs de suspension, dont un par révocation du sursis. Cet espace sera donc fermé lors des rencontres contre Angers et Brest. Et celui réservé aux Winners du virage Sud a été sanctionné d’un match avec sursis.
L’OM va tenter de garder sa deuxième place
Les joueurs de l’OM pourront en revanche compter sur le soutien du reste du Vélodrome face à Angers et Brest. Ils seront de toute façon favoris face à ces deux équipes. La première rencontre se jouera le dimanche 14 mai à partir de 20h45. Quant à la seconde, elle se disputera le samedi 27 mai à partir de 21h.
Avant cela, les joueurs d’Igor Tudor défieront Auxerre au Vélodrome ce dimanche 30 avril à partir de 20h45. Puis, ils auront droit à un choc. Ils se déplaceront à Bollaert pour y affronter Lens le samedi 6 mai. La rencontre, qui débutera à 21h, pourrait être décisive dans la course à la qualification en Ligue des champions. Car pour rappel, les deux équipes ne sont séparées que par un petit point à l’heure actuelle. Ce sont les Phocéens qui occupent pour le moment la deuxième place du classement.